L'histoire de la série :
Kakashi est un jeune garçon qui, depuis son plus jeune âge, rêve de partir à l’aventure. Ce jour arriva lorsqu’il s’immisça dans un zeppelin et découvrit à son bord un petit chien aux capacités étonnantes…
L'histoire :
En démarrant la locomotive qu’il avait construite en secret, Noil provoque la surprise au milieu des soldats et permet ainsi à Dorothy et Kakashi de s’échapper. Seulement, la fuite n’est pas aussi simple que prévue puisqu’un gigantesque soldat se dresse sur la route de Kakashi qui ne peut ainsi pas monter dans le train. Mais notre jeune garçon a plus d’une ressource et utilise son bras gauche au pouvoir métamorphique pour en venir à bout. Une fois à son bord, Kakashi et ses amis ne peuvent que constater l’engouement que provoque le train chez la population. Cela fait un moment que la machine progresse vers la Cité d’Emeraude et Noil et Dorothy avertissent alors le naïf Kakashi que leur chemin passe par la terrible forêt hantée de la North Witch, sans omettre d’en rajouter des tonnes afin de l’effrayer. Cela provoque un véritable désarroi chez le jeune garçon qui semble totalement paniqué à cette idée, surtout qu’en regardant à l’extérieur du train, il s’aperçoit qu’ils viennent juste d’arriver à l’intérieur de la forêt et une sorcière sur un balai s’approche d’eux très rapidement…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Quel plaisir de retrouver à nouveau Kakashi et ses amis dans cette aventure pétillante ! Après deux tomes enchanteurs, où Yuko Osada nous avait dévoilé sa grande maîtrise des techniques narratives et visuelles, c’est sans surprise que l’on retrouve le même niveau de qualité dans ce troisième volet ! Au niveau des dessins, le résultat est impressionnant : le découpage est extrêmement travaillé, les scènes d’action sont dynamiques et le cadrage est toujours judicieux. Les personnages et les décors sont fins et détaillés, les trames bien mises en place et jamais en surabondance. L’histoire nous fait toujours passer un agréable moment grâce à un humour travaillé. L’apparition de personnages loufoques, comme le maître So Kenbi et son style de combat hérité du mouvement de ses hanches, est bienvenu et aère le récit avec des péripéties étonnantes. Mention spéciale aux poils dépassant de son maillot de corps ! Les pouvoirs de Toto semblent aussi devenir de plus en plus puissants ! Lorsque celui-ci dévore une arme et fusionne avec, cela nous fait irrémédiablement penser au manga Eat-Man d’Akihito Yoshitomi (chez Asuka), et que dire du nom de cette technique donnée par Kakashi lui-même : The Canon Chien ! Toto ! The wonderful adventure est un véritable concentré de bonne humeur et de fun ! Ruez vous dessus tant que cette série est disponible !