L'histoire :
C'est dans une pièce de l'immeuble de la Geome Industry que Mirai retrouve enfin Maiko. Il libère la jeune femme de ses liens et s'enquiert de sa santé. Puis, il lui demande de rester cachée là en attendant du renfort. Mirai téléphone ensuite à Ryûzôji pour lui annoncer qu'il a sauvé sa belle et mis la main sur les comptes truqués de l'homme... Pendant ce temps, au rez-de-chaussée de la tour, Kageyama affronte Shao. Tous deux se livrent à un combat acharné avec la ferme intention de tuer l'autre. Leurs pouvoirs les poussent à se montrer particulièrement violents. Lorsque la police arrive sur les lieux, elle découvre un cadavre et une voiture dans un état lamentable...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le sauvetage de Maiko est vite terminé. En revanche, l'action ne faiblit pas car il faut toujours affronter Ryûzôji et sa clique de vilains. Les combats sont bien menés et bien mis en scène, on est plutôt satisfait du visuel. En revanche, le scenario continue de pêcher et se laisse aller à quelques incohérences dérangeantes. De plus, l'intrigue rebondit sur une dernière piste qui tombe à l'eau lors du dénouement et nous laisse sur notre « fin »... Le mangaka était peut-être en panne d'inspiration, mais il passe complètement à côté de son sujet et nous laisse sur la route au passage. Une déception qui a le mauvais goût d'avoir été prévisible.