L'histoire :
Il y a deux ans de cela, la famille de Tota fut victime d’un accident de la route. Les parents de l’adolescent trouvèrent la mort et le garçon, alors de âgé de 12 ans, fut recueilli par Mlle Yukihime, survivante et impliquée dans l’accident. Si Tota s’en est sorti vivant, il n’a cependant aucun souvenir d’avant l’accident. Aujourd’hui, Tota a 14 ans et, tous les jours, lui et ses amis tentent d’attaquer Mlle Yukihime, qui est leur professeur principal. Il ne s’agit pas d’une vengeance pour l’accident : en fait, celui qui parviendra à vaincre la belle jeune femme aura le droit de quitter le village provincial et de se rendre à la capitale. Hélas, Mlle Yukihime reste imbattable et semble savoir utiliser la magie. Ce que tous ignore, c’est que la belle est en fait la célèbre vampire Evangéline...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec cette nouvelle série, Ken Akamatsu s’offre une suite à Negima puisqu’on nous propose ici de suivre le petit-fils de Negi Springfield, élevé par la vampire Evangéline. Du coup, on retrouve les mêmes éléments (utilisation de la magie, monde des humains et monde des magiciens, chasse à la vampire) et les lecteurs de Negima seront tout à fait dans leur élément, les nouveaux risquant quant à eux d’avoir un ou deux points d’interrogation sur les clins d’œil à l’ancienne série. Quant à l’intrigue elle-même, celle-ci est assez mince : Tota veut aller à la capitale pour réaliser son rêve (qui n’est toujours pas fixé d’ailleurs !) et se fait accompagner de la vampire qui l’a recueillie il y a deux ans et qui est la cible de chasseurs de primes. Un synopsis assez léger donc, laissant la place à l’action (combat et magie) avec des personnages moyennement intéressants (Tota change sans cesse de rêve, Evangéline est difficile à cerner...) et un fan-service assez limite. Les dessins nous permettent quant à eux de reconnaître le style de l’auteur et on n’est pas déçu de ce côté-là. Les personnages sont expressifs, charismatiques, et évoluent dans des planches très fournies, aussi bien avec du tramage que des lignes de mouvement ou des détails dans les décors. A réserver aux fans de l’auteur.