L'histoire :
Le combat contre la SMP Powerful Hand fait rage. Bien qu’il se soit éveillé à son pouvoir, Tôta ne parvient pas à prendre le dessus sur ses adversaires. Il est sur le point de se faire capturer par Nagumo quand une partie des « numéros » d’UQ Holder débarquent. Ceux-ci entament un peu la discussion avec l’ennemi et proposent même à Nagumo d’intégrer leur organisation. Malheureusement, celui-ci refuse car il considère que les immortels n’ont pas le droit d’exister ni de cohabiter avec les humains. Le combat éclate entre les deux groupes et c’est finalement UQ Holder qui remporte la victoire, Nagumo s’enfuyant alors. C’est ainsi que se termine la mission de Tôta mais les ennuis sont loin d’être terminés pour le garçon...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les « numéros » apparaissant à la fin du volume précédent, on s’attendait à assister à une bataille épique entre les deux organisations UQ Holder et SMP Powerful Hand. Hélas, l’affrontement ne dure qu’un seul chapitre et le récit passe à autre chose. Cette fois, Tôta va enfin pouvoir s’approcher de la fameuse tour. Toutefois, l’intrigue ne se concentre pas sur cet évènement : à la place, on fait la connaissance d’une demoiselle (elle aussi étant un « numéro ») qui est en grand danger et d’un gros méchant. La jeune fille ne présente pas tant d’intérêt que cela pour l’instant et on préfère s’intéresser au méchant, lui aussi bien connu des lecteurs de Negima : Fate ! Ce dernier souhaite détruire la planète pour une raison inconnue et son niveau de magie est tel qu’il en serait bien capable. C’est un peu dommage de recycler les personnages car l’histoire peine à trouver sa propre identité : au lieu d’une suite, on a la sensation d’avoir une resucée, d’autant que les pouvoirs des protagonistes sont aussi les mêmes. De plus, si les combats apportent du dynamisme à l’ensemble, l’intrigue donne dans l’introduction plus que la progression. Tout n’est pas non plus négatif et on attend donc la suite en souhaitant qu’elle fasse un peu mieux.