L'histoire de la série :
Nanami Takahashi arrive en seconde dans un nouveau lycée où la plupart des filles sont amoureuses d’un certain Yano. Mais la jeune fille n’éprouve pas les mêmes sentiments pour ce garçon qui ne semble s’attacher à rien ni personne. Peu à peu, elle va pourtant apprendre à le connaître et ils vont même finir par sortir ensemble. Mais une ombre plane sur leur couple : Yano est toujours hanté par son ex, Nana. En effet, il était éperdument amoureux de cette fille, mais elle est morte dans un accident juste après qu’ils se soient disputés. Depuis ce jour, Yano est rongé par les regrets et la culpabilité. Ces souvenirs sont d’autant plus présents que la sœur de la défunte est dans le même lycée et fait preuve d’antipathie à l’égard de Yano.
L'histoire :
Au bureau, Nanami est en train de se prendre la tête sur ce que peut bien éprouver Yano quand Aki-chan lui propose d’aller dans un restaurant un peu chic : son client ayant annulé, Aki-chan a préféré garder la réservation pour en profiter. Les deux jeunes femmes se donnent donc rendez-vous à 19 heures. Après le travail, Nanami retrouve Takeushi dans un parc : même si la demoiselle a refusé sa demande en mariage, le jeune homme ne veut pas se séparer d’elle et lui demande donc de rester à ses côtés. Cependant, Nanami lui répond ne pas être assez bien pour lui car elle n’ose pas parler de rupture. Plus tard, au restaurant, Nanami et Aki-chan noient leur malheur dans l’alcool mais elles ont la main un peu lourde et finissent par avoir du mal à tenir debout. Aki-chan décide donc d’appeler Takeushi pour lui demander de venir les chercher. Cependant, elle raccroche sans avoir laissé le garçon parler et va s’en mordre les doigts le lendemain en réalisant qu’elle a en fait téléphoné à Yano...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce sont la détresse et le déboussolement affectif de Nanami qui sont au cœur de ce 14ème volume qu’on attendait depuis un an : d’un côté, la demoiselle n’arrive toujours pas à tirer un trait sur Yano et à avancer tandis que, de l’autre, elle n’ose pas non plus quitter Takeushi par peur de le faire souffrir. Pourtant, dans les deux cas, ces messieurs souffrent en même temps qu’elle et, au final, on est bouleversé de les voir s’éloigner ainsi et de constater leurs sentiments, aussi forts et émouvants. L’auteur maîtrise parfaitement son récit et, si quelques révélations sur le passé de Yano nous sont offertes, c’est le présent qui nous fait vibrer le plus tant l’histoire nous communique les sentiments des personnages, les larmes montant facilement aux yeux à certains passages. On est donc une fois de plus transporté par le flot affectif du scénario et on regrette d’avoir probablement à attendre encore une fois un an pour lire la suite, la version française ayant rattrapé l’originale.