L'histoire de la série :
Caïman et son amie Nikaidô habitent la ville de Hole et y chassent régulièrement les mages pour les tuer. Ceux-ci résident dans un autre monde et se rendent souvent à Hole pour s’entraîner sur les humains, les tuant ou les transformant en mutants de toutes sortes. Caïman lui-même en est une victime puisqu’il doit son nom à son apparence. Son souvenir le plus ancien remonte au jour où il a croisé un mage dans une ruelle de la ville et où il s’est retrouvé affublé à son réveil d’une tête de caïman. Mais il a aussi gagné la particularité d’être immunisé à la magie et, depuis, il chasse tous les mages qu’il croise, espérant ainsi mettre la main sur celui qui l’a métamorphosé. A chaque nouvelle prise, il recommence le même rituel : il enfourne le visage de sa victime dans sa gueule et la tête d’un homme apparaît alors dans sa gorge et annonce si le mage en question est oui ou non celui recherché.
L'histoire :
Chassés de la résidence et recherchés, les membres de la En Family ont trouvé refuge dans leur planque souterraine. Si Ebisu n’apprécie pas de devoir rester cachée dans ce qu’elle considère être un terrier, elle comble son ennui avec des marionnettes à l’effigie de ses camarades : cela a le don d’agacer tout le monde, d’autant que ses vannes font mouche à chaque fois. Grâce à la magie de Noi, la En Family redonne une forme correcte au cadavre d’En mais il est hélas impossible de le ramener à la vie. Pendant ce temps-là, à la résidence, Haze et Johnson sont menés par le diable dans les couloirs. Au bout d’un moment, ils aperçoivent le boss des Yeux-en-croix : il ne fait hélas aucun doute qu’il s’agit d’Aikawa...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un volume de transition dans lequel on constatait surtout que la bande des Yeux-en-croix avait pris le pouvoir à la mort d’En, c’est dans cet opus que tout bascule et qu’une bonne partie des révélations a lieu. Ainsi, Nikaidô comprend enfin ce qui l’empêchait d’utiliser pleinement sa magie et, après une petite et involontaire transformation physique, la demoiselle passe à l’action, ce qui provoque un bouleversement de taille dans le monde des mages. Ces derniers se font quant à eux exterminer les uns après les autres. C’est simple : c’est un véritable génocide qui se déroule sous nos yeux ! Les têtes tombent (littéralement), les viscères prennent l’air et le sang coule à flot : les amateurs d’action et de gore seront aux anges ! Quant aux membres restants de la En Family, ils mettent en place une stratégie pour se venger. Il y a donc énormément d’action, des rebondissements de folie et des changements de taille au programme : non seulement on ne s’ennuie pas une seconde, mais en plus on est complètement bluffé par tout ce qu’il se passe ici car cela change complètement la donne. De plus, le fait qu’il y ait un décompte de jours (de J-20 jusqu’à J-2) tout au long du volume accentue le suspense et la vitesse des évènements, histoire de nous accrocher encore davantage. Avec tout cela, on a plus que hâte de voir ce que « l’entourtage » en fin de volume va engendrer par la suite : quelle attente insoutenable !