L'histoire :
Makoto est stupéfait quand Shiho entre dans la salle comme si c'était normal. Tenji, lui, sort de ses gonds et attrape immédiatement la jeune femme par le cou. Il insiste pour savoir si elle est responsable de la mort de son père. Hélas, il ne peut obtenir de réponse car les organisateurs considèrent Shiho comme une invitée importante et interviennent pour la protéger. Avant de partir, Shiho sous-entend qu'il y a un traître dans le groupe. De son côté, Kokorogi s'est associé avec le vieux Kamishiro pour récupérer de la nourriture et en amener à ses amis, Yûichi et Kei. Kei n'est pas enchanté par cette collaboration mais Yûichi y voit un avantage stratégique...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L’apparition inattendue de Shiho était une réelle surprise et on attendait beaucoup de cela. Autant dire qu’on ne comprend pas qu’elle soit quasiment retirée de la circulation dès le premier chapitre, comme si le scénariste préférait laisser tomber ce sujet. L’intrigue repart alors sur la partie à laquelle le trio Yûichi/Kei/Kokorogi participe. Cette fois, les personnages décident de créer des alliances sans toutefois avoir toute confiance dans leurs partenaires. Le récit n’est alors que trahison, tentatives de triche, manipulations... Il y a des idées intéressantes, on comprend sur quoi va se jouer réellement la partie, mais c’est assez longuet. Les personnages, quel que soit leur camp, passent en effet un peu trop de temps à papoter dans le vide et à se poser vainement des questions, si bien que c’est assez assommant et qu’il n’y a pas de grande avancée. La suite devrait faire mieux.