L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Afin de découvrir ce que le démon a fait de Ken et Katô, Aki se jette volontairement dans la toile tissée par le monstre. Il parvient à surmonter sa peur lorsque le démon approche et lui lèche la figure mais, lorsque vient le moment de se faire piquer par le dard, le jeune homme est terrorisé. Le poison agit très rapidement et Aki perd connaissance en espérant ne pas mourir. Quand il reprend conscience nu dans un cocon, il est encore engourdi mais parvient à récupérer la lame de rasoir cachée dans sa bouche et à se libérer. Il réalise que le garde-manger du démon est l’ancienne piscine de l’hôpital. Il se met alors à la recherche de ses deux amis mais, avec le monstre dans les parages, la tâche en va pas être facile...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Autant être clair : si vous avez du mal avec la vision des araignées, la lecture de ce 21ème volet va être particulièrement éprouvante puisque le démon, qui est une araignée géante, est au centre de ce volume. Cela commence avec Aki qui se fait prendre volontairement au piège avant que l’araignée ne vienne rôder dans son garde-manger et qu’Aki et ses amis ne l’affrontent. L’action est bien évidemment au centre de ce volume et allie aussi bien combat intense que suspense : impossible de ne pas être accroché à chaque page. De plus, on a le droit à pas mal de surprises notamment via l’intelligence redoutable du monstre, mais également avec l’arrivée de personnages inattendus et d’un homme au comportement franchement stupéfiant. De fait, le récit ne se contente pas d’un simple affrontement mortel et cela est plutôt réjouissant. Pour une fois, on ne voit aucun vampire mais ce qui nous est proposé est tout à fait prenant et intense : que du bon !