L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Aki est bloqué contre un grillage par un homme qui n’est autre qu’un vampire. Ken arrive alors pour l’empêcher de mordre son ami mais le vampire à la chevelure blanche le saisit et le mord. La réaction est immédiate puisque le pantalon de Ken se retrouve souillé par l’urine. La mystérieuse jeune femme connaissant le frère d’Aki se jette alors sur le vampire afin de lui faire lâcher prise. Celui-ci ne bronche pas et la jeune femme lui plante alors un couteau dans le dos. Le vampire ressentant la douleur, Ken se trouve enfin libéré et ses amis le récupèrent et commencent à partir se cacher dans l’entrepôt. Le vampire, reprenant ses esprits, se dirige alors à leur poursuite, attiré par l’odeur de sang. Comprenant ceci, la bande d’amis fomente un piège où le suceur de sang ne voit pas Ken arriver dans son dos et lui planter un couteau en plein milieu du crâne. Pour autant, le vampire n’est pas encore mort et seuls quelques coups supplémentaires réussissent à en en venir à bout. Maintenant, une chose est sûre pour Aki : la jeune femme ne lui a pas menti et son frère est bel et bien vivant. Ses amis décident alors de l’accompagner pour l’aider dans ses recherches.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce second tome est sorti en même temps que le premier, et l’éditeur, Soleil, a eu une bonne idée de faire comme cela car l’histoire ne décolle véritablement qu’à la fin de ce volume. Pourtant, la déception est présente à la fermeture du second tome car celui-ci traîne quelque peu en longueur et n’est au final qu’un tome de transition. Bien évidemment, l’auteur n’a pas diminué la qualité de ses dessins. Ceux-ci sont toujours expressifs et le cadrage des cases est réussi, faisant d’ailleurs penser aux angles cinématographiques ou à ceux des jeux vidéo. Les traits sont épais, les personnages assez peu charismatiques et les décors sont plutôt détaillés. L’histoire est assez peu consistante mais le rythme des scènes d’action est trépidant. La violence est une nouvelle fois visuelle et les giclées de sang sont assez impressionnantes en terme de quantité. Moins d’éléments scénaristiques et plus d’action font de ce second tome un volume de transition. Seulement, la fin de celui-ci est absolument intrigante et on ne demande qu’à lire la suite. Un suspense bien maîtrisé en somme…