L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Devant son ami Pon, devenu un défunt, Aki ne sait plus quoi faire. Dans un moment de clairvoyance, Pon lui demande même de le tuer, ce qu’Aki va faire en versant des larmes à chaque coup qu’il donne. Le temple n’a subi que trop de coups et l’édifice s’effondre. Aki ressort des décombres avec le corps de son ami sur l‘épaule, et le moine, en voyant l’expression sur son visage, accepte alors de l’entraîner. Huit mois passent, et Ken et Nishiyama s’enfuient du village secret où ils attendaient le retour d’Aki, suite à l’arrivée à l’improviste d’une armée de vampires. Les deux jeunes hommes trouvent alors refuge dans une petite bâtisse mais des ombres s’approchent de celle-ci. Un ours fait soudainement irruption à l’intérieur de la maison avec un cadavre dans sa gueule. L’animal, à la vue des deux humains, s’apprête à se jeter sur eux, mais un homme lui tranche la tête. Il s’agit d’Aki, qui leur apparaît comme plus vieux, barbu et les cheveux plus longs. Ken l’avertit alors que le village a été attaqué, et celui-ci décide de s’y rendre avec son frère et son maître.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le huitième tome d’Higanjima commence mal pour notre héros qui se trouve confronté à un choix bien difficile. Ses retrouvailles avec son ami Pon n’auraient pu être plus ratées, puisque celui-ci est devenu un défunt. Comment ne pas penser à Aliens le retour lorsque Pon lui demande de le tuer, surtout quand on voit comment le jeune garçon est devenu un monstre. Après cet événement tragique, Aki va enfin pouvoir s’entraîner, et ce, pendant huit mois ! Durant toute cette période, que l’auteur a jugée bon d’éclipser, notre héros a ainsi pu devenir une véritable bête de combat, et la seconde partie nous montre son retour triomphal pour sauver ses amis. L’histoire de ce tome n’est pas ce que l’on pourrait estimer comme très complexe. Bien au contraire, il ne se passe pas grand-chose dans ce tome, qui laisse toutefois la place à une émotion plus importante lors de la mort de Pon. Le cadrage typique du cinéma ainsi que les dessins de l’auteur sont en adéquation avec l’ambiance sombre du récit. Ce tome continue l’histoire d’Aki sans vraiment y apporter quelque chose de nouveau, ce qui est un peu dommage.