L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Aki et Atsushi livrent un combat sans merci contre le démon à la taille gigantesque. Tous deux essaient de mettre en place la stratégie selon laquelle, une fois le monstre à terre, Aki lui tranchera la tête. Le problème est que le monstre a réussi à attraper Atsushi et l’a mangé. Mais le jeune homme a une telle envie de vivre qu’il a réussi à rester à l’intérieur de la gueule du démon. C’est en voulant frapper Aki de son bras blessé auparavant que le monstre se fait couper la main et chute à terre, laissant ainsi l’occasion au jeune homme de lui trancher la tête. Suite à cela, Atsushi réussit à sortir de la bouche béante, et son petit frère lance alors sa dernière attaque en tranchant le crâne du démon en deux. Commençant à repartir avec les prisonniers, le maître ne peut s’empêcher de rappeler qu’il a entendu parler de dresseur de démons. Or, un être ayant tout l’air d’être un vampire, s’approche du cadavre du démon et lui somme de se relever. Le soignant quelque peu, ce dresseur lui ordonne ensuite de se mettre en marche vers les humains qui l’ont blessé…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Malgré des rebondissements mieux maîtrisés que lors des derniers tomes, ce nouveau volume a tendance à nous laisser un rendu mitigé. D’un côté, nous avons l’aspect purement aventure de la série qui n’est plus exploité par l’auteur depuis longtemps, au détriment de rebondissements gros comme une maison. De l’autre, le rythme passionné des combats qui nous fait aimer la lecture de cette série. D’ailleurs, le combat que l’on avait jugé long dans le tome précédent n’est toujours pas terminé dans ce dixième tome ! L’heure n’est pas encore aux révélations ! Heureusement que l’auteur a de l’imagination en ce qui concerne ses créatures car sans cela, le récit finirait par tomber dans un classicisme convenu et ennuyeux. Alors, ne boudons pas non plus et savourons ce nouveau tome pour ce qu’il est, un gigantesque combat aux dimensions épiques où les vampires ne servent que de faire valoir à la démonstration de courage du héros et de son frère, tous deux maudits dans leur destinée croisée. Higanjima continue sans innover mais arrive tout de même à nous distraire, c’est déjà pas si mal !