L'histoire de la série :
Aki vit avec ses amis la vie que tous les jeunes mènent. Seulement, il y a deux ans que son frère Atsushi a disparu sans laisser de traces. Un jour, il voit débarquer une jeune femme disant le connaître et lui déclarant que celui-ci est vivant. Tombant sous le charme de la belle Rei Aoyama, Aki va commencer à comprendre que le mystère de la disparition de son frère est plus épais qu’il ne le croyait. Avant de partir sur l’île d’Higanjima, Aki découvrira qu’un homme étrange les menace, un vampire que lui et ses amis arriveront à tuer. Prenant conscience que son frère est en vie, Aki part pour l’île avec ses amis, mais un comité d’accueil semble les attendre.
L'histoire :
Aki et ses amis sont guidés par Igarashi, le vampire, jusqu’au deuxième sous-sol. Une fois là, le vampire les emmène ensuite devant une double porte derrière laquelle est censée se trouver le vaccin. Avant qu’ils y pénètrent, Igarashi fait une étrange requête : il souhaiterait qu’Aki lui inocule le vaccin pour qu’il puisse redevenir humain et mourir en tant que tel. En fait, cela n’est pas possible mais voilà soixante ans qu’il vit seul dans les mines et l’idée de redevenir humain est la seule chose qui l’a empêché de devenir fou. Après avoir accepté, Aki ouvre la porte. Aussitôt, Igarashi se précipite dans la pièce sombre sans voir la lame qui s’élève au-dessus de sa tête. Le vampire se retrouve décapité par celui qui se trouvait dans la pièce : Atsushi, le frère d’Aki. Celui-ci s’est malheureusement déjà emparé du vaccin qu’il compte remettre à Miyabi. Cependant, Aki est bien décidé à reprendre la vaccin, quitte à affronter son frère en duel…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Il faudra les deux tiers de ce volume pour que l’épisode des mines se termine enfin et, le moins que l’on puisse dire est que l’action est au rendez-vous avec un affrontement fraternel, le sacrifice de Rei et une course-poursuite menée par la princesse monstrueuse. Pour ne pas se faire avoir par la créature, Aki et ses amis doivent sans cesse réagir au quart de tour et, même si quelques rebondissements sont un peu exagérés, la tension est palpable et le rythme très élevé. En revanche, le dernier tiers se montre moins intéressant, voire plutôt dispensable, mais annonciateur d’un duel tragique. Toujours de bonne qualité, les graphismes sont dynamiques et très corrects mais les profils des personnages sont tout de même très moyens. Au final, malgré une intrigue qui ne progresse pas très vite, ce volume nous offre un bon moment de par l’action qui s’en dégage et nous donne envie de lire la suite.