L'histoire :
Tamaki est invitée à un camping avec des amis mais elle a peur de demander l’autorisation à Shinga car il y aura plus de garçons que de filles. Etonnement, son mari accepte qu’elle participe à cette sortie sans montrer le moindre signe de jalousie, ce qui énerve Tamaki. Le jour de la sortie, Tamaki ne manque pas de se faire repérer par les garçons, ce qui lui fait penser que son mari aurait de quoi être jaloux. Un peu plus tard, après s’être isolée pour aller aux toilettes, Tamaki reçoit un appel de Shinga qui lui annonce qu’un typhon approche de l’endroit où elle fait du camping. Malheureusement, pendant leur conversation, Tamaki ne fait pas attention à ce qu’elle fait et, dans la forêt, la demoiselle fait une chute qui la précipite quelques mètres plus bas. Pire encore : cela lui a fait raccrocher au nez de Shinga et son téléphone portable ne capte plus. De plus, le vent commence à se lever avec l’arrivée du typhon...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
A l’instar du volume précédent, le principal sujet de discorde entre Tamaki et Shinga est l’ami d’enfance de la demoiselle. Cependant, même si Tenri se montre un peu plus entreprenant, il n’est pas un vrai méchant et on devine à l’avance que ses tentatives vont échouer. Puis, Tamaki se prend la tête inutilement en se demandant pourquoi Shinga ne lui fait pas l’amour. Non seulement l’intrigue générale n’est pas captivante, mais le problème majeur de ce volume vient de l’édition. En effet, le premier chapitre semble intégrer des flashbacks de manière hachée et maladroite mais, rapidement, on se rend compte que ce n’est pas la narration qui veut ça : en fait, les pages sont toutes mélangées comme si quelqu’un les avait fait tomber par terre et remis dans un tas sans regarder l’ordre ! Du coup, les scènes s’entrecroisent, on a la page de fin en plein milieu et même l’histoire bonus vient se disperser dans l’histoire principale, sans parler du sommaire qui se trouve carrément au tiers du volume ! Le résultat est donc illisible et franchement honteux, la vérification de l’impression n’étant visiblement pas au programme. Ce troisième volet est donc complètement inutile et son édition bâclée ne mérite même pas le détour.
Note :
Les volumes mis en vente depuis le 13/10 étant défectueux, l'éditeur est en train de les rappeler pour les remplacer bientôt par un nouveau tirage.
Les personnes ayant déjà acheté leur exemplaire pourront le retourner à leur librairie pour un échange en bonne et due forme.
La chronique sera mise à jour d'après l'état de ce nouveau tirage.