L'histoire :
- Fukumaru ne peut s'empêcher d'avoir le réflexe de mordre par moments et craint que cela énerve son maître...
- Fuyuki doit faire castrer Fukumaru, mais il angoisse à l'idée que le chat soit endormi. Et s'il ne se réveillait pas ?
- Fuyuki se réjouit d'aller à un concert de piano avec Moriyama. Aucun d'eux n'imagine alors les malaises que cela va provoquer...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Jour après jour, Fuyuki et Fukumaru s'adaptent l'un à l'autre, connaissent des moments de partage et testent leurs limites. Le duo est très attendrissant car les situations sont très crédibles, pleines de douceur et d'un humour désarmant de simplicité. Toutefois, chacun des deux personnages a peur de l'abandon et, si leurs raisons sont différentes, leur attachement palpable et leurs angoisses sont abordés avec une grande délicatesse, pour une note subtilement tragique et très émouvante. Les personnages secondaires, un peu plus présents, apportent eux aussi leur pierre à l'édifice avec des révélations touchantes à souhait. Le trait fin de l'auteur sied bien à l'ensemble et le shikikishi offert avec le tome est un bonus fort sympathique. On ronronne une fois de plus de tendresse !