L'histoire :
Yoshie a téléphoné à Aoba pour le prévenir que sa grand-mère a fait un malaise et est au bord de la mort. Lorsque le jeune homme déboule chez lui, il constate que la femme a exagéré : sa grand-mère s’est simplement fait un tour de rein. Yoshie explique que Tae se tordait de douleur et qu’elle craignait que les secours n’arrivent pas à temps. Aoba est tout de même rassuré et ramène sa grand-mère à l’hôpital, tout en s’étonnant de sa légèreté. Le lendemain, Aoba laisse sa grand-mère se reposer à la maison et se rend chez son ami Kôjaku qui a de tristes nouvelles concernant Mizuki. Quand Aoba rentre chez lui le soir, il trouve la porte ouverte et les lumières éteintes. Il s’assure que sa grand-mère dort paisiblement, puis il entend du bruit venant de sa chambre : deux personnes louches se sont invitées...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec un univers intéressant où la technologie fait partie intégrante des humains, le premier volume posait le décor mais le scénario ne semblait pas mûr, voire inexistant. C’est donc ce deuxième volet qui se charge de développer l’intrigue et son fil conducteur, mais le résultat est assez basique malgré les nombreuses possibilités : il s’agit d’une guerre des gangs aussi bien dans la réalité que dans le Rhyme. Cela est franchement dommage car il y a beaucoup de potentiel non exploité dans l’intrigue (consortium louche, flic ripou, technologie intégrée dans les corps, intelligence artificielle...) et le scénario global est vraiment très mince. En outre, l’histoire n’avance pas vite car les personnages parlent beaucoup pour rien. Du côté des dessins, on apprécie la galerie de croquis en fin de volume et le reste des planches est efficace. Néanmoins, cela ne masque pas la déception due au scénario.