parution 21 avril 2011  éditeur Taïfu comics  collection Taïfu hentai
 Public ado / adulte  Mots clés Erotique / Hentaï

Megami l’hotaku T1

Megami est fan de mangas et d’animés et se caresse même en pensant à son héros préféré. En entrant à l’université, son colocataire chaud lapin va lui faire découvrir les joies du sexe à 2. Un hentaï assez sympa mais avec quelques soucis de narration.


 Megami l’hotaku T1, manga chez Taïfu comics de Saigado
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Taïfu comics édition 2011

L'histoire :

Megami vient d’entrer à l’université et cette fan d’animés et de mangas - qui a d’ailleurs un faible pour les œuvres érotiques - cherche un appartement pas cher en colocation lorsqu’elle tombe sur une annonce qui paraît trop belle pour être vraie. Répondant à l’annonce qui propose un loyer peu cher dans un quartier coté, Megami découvre qu’il s’agit d’un grand immeuble de standing et est accueillie par une jeune femme sympathique qui l’accepte rapidement. Mais Megami n’avait pas compris que la demoiselle en question n’était que la propriétaire de l’appartement et que c’est son petit frère Natsumi, lui aussi à l’université, qui est le colocataire. Tant pis, Megami décide de rester et profite de sa première soirée dans l’appartement pour enfin pouvoir se masturber tranquillement dans sa chambre en pensant au héros de sa série préférée. Mais sa séance est perturbée par des bruits venant de la chambre d’à-côté où le jeune homme est en train de faire l’amour avec deux femmes. Les matant par un trou d’aération, Megami finit par tomber en panne de pile pour son joujou et se repose lorsque Natsumi rentre dans sa chambre : elle avait oublié de fermer à clé. Pour se venger d’avoir été épié plus tôt, il décide de remplacer le joujou de Megami et cela ne va pas déplaire à cette dernière. Entre Natsumi qui fait l’amour partout et avec plein de filles et Megami qui se découvre de plus en plus amatrice de sexe, la colocation s’annonce plutôt chaude...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Rassurez-vous, Megami l’hotaku ne souffre pas d’une erreur de frappe dans le titre mais il s’agit bien d’un jeu de mot. Cela étant dit, ce nouveau titre des éditions Taïfu (qu’on remerciera en passant d’être l’un des rares éditeurs à encore publier du hentaï en France) se démarque également un peu par son scénario qui met en scène une jeune femme comme personnage principal (un rôle plutôt réservé à l’homme dans ce genre d’œuvres). Tout comme dans Les loisirs d’Anna, la précédente œuvre du studio parue en France, c’est donc ici une héroïne qui mène la plupart du temps la danse, et surtout c’est une femme qui ne « subit » pas les hommes mais est plutôt volontaire et active dans ses relations sexuelles (en dehors d’un ou deux passages ou le colocataire de l’héroïne la fait un peu tourner en bourrique, mais rien de méchant). Détail amusant pour ceux qui ont lu les autres œuvres du studio, certains protagonistes font également partie des autres histoires. On regrettera par contre que la narration soit régulièrement un peu décousue car les chapitres commencent souvent par une scène de sexe ayant lieu plus tard dans l’histoire avant de revenir en arrière pour expliquer comment on en est arrivé là. Si l’effet est quelques fois réussi, il y en a d’autres où on se sent par contre un peu largué par les dialogues et la situation qu’on appréhende difficilement. Outre ce défaut, les différentes aventures de Megami sont relativement variées et ne lassent donc pas le lecteur, et le tout est même parfois relevé de quelques passages humoristiques bien sympathiques. Mais si ce qui arrive à l’héroïne est assez varié, on regrette aussi un peu le manque d’un vrai fil rouge dans l’histoire : même si on voit de temps à autre la relation entre Megami et son colocataire évoluer, on aurait aimé un peu plus de suivi quant au fond du scénario. Les scènes de sexe sont quant à elles hard (sans être glauques) et là encore assez variées, et on a même droit à quelques techniques assez peu couramment mises en scène d’habitude. Graphiquement, le style est agréable sans atteindre pour autant un niveau excellent et le trait reste assez simple, mais la mise en page est bien plus lisible que dans beaucoup de hentaï où les passages hot sont surchargés. D’ailleurs, en dehors de quelques exagérations de-ci de-là, l’anatomie féminine est assez bien représentée et les dessins font souvent montre de beaucoup d’ombrages pour mettre en valeur les reliefs des corps (et, chose plutôt rare, on voit même en action une fille un peu ronde). Avec un scénario sympathique, une héroïne à la sexualité assumée, et de très nombreuses planches de sexe relativement bien dessinées, cette mini-série (2 tomes seulement) réjouira donc la plupart des amateurs de hentaï.

voir la fiche officielle ISBN 9782351804858