L'histoire :
- Maekawa et Shimizu déjeunent ensemble dans un parc. Shimizu est encore très embarrassée par le baiser que lui a volé Maekawa qui ne comprend pas pourquoi ce geste taquin provoque un tel émoi...
- Maekawa déprime car elle n’avance pas sur son manuscrit. Shimizu décide alors de l’aider mais ne sait pas vraiment comment s’y prendre..
- Shimizu n’est pas certaine de ses sentiments et ne parvient plus à se comporter naturellement avec Maekawa...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Chacune leur tour, Maekawa et Shimizu sont victimes de leurs sentiments. Plus ou moins conscientes de leurs sentiments, elles tentent d’étouffer - ou au moins de cacher - ce qu’elles ont au fond du cœur mais la force des émotions est telle qu’elles ne peuvent agir comme si de rien n’était. Les deux jeunes femmes livrent au lecteur des portraits touchants de femmes blessées et effrayées, mais également attachées l’une à l’autre. Il est vrai que l’histoire générale n’avance pas à vive allure et qu’il n’y a pas de coup d’éclat, mais cela passe finalement bien car une certaine subtilité se dégage de l’ensemble. Quant aux dessins, ceux-ci sont assez plaisants, à la fois doux et fins. On aurait quand même aimé un peu plus de décors car certaines planches ont l’air un peu de vides. Néanmoins, il n’y a rien de grave, on profite aussi bien de l’histoire que des dessins. A suivre donc.