L'histoire :
A la télévision, on peut voir la publicité pour un appareil-photo de la marque Kanon dans laquelle joue Ritsu. En voyant cela, la mère de Chiro est charmée par le sourire du garçon sans savoir que la moitié du spot, dont ce sourire, sont en fait joués par sa fille lorsqu’elle avait échangé de corps avec Ritsu. Un peu plus tard, Chiro se félicite de savoir de mieux en mieux imiter la gestuelle de Ritsu et celui-ci lui fait remarquer que c’est réciproque car il ne tient pas à ce que la demoiselle paraisse bizarre aux yeux des autres. Le lendemain au lycée, Chiro explique à ses amies qu’elle compte se comporter comme une jeune fille très bien élevée, sans leur dévoiler que c’est pour mieux calquer les gestes de Ritsu. Puis, la jeune fille décide d’accompagner Ritsu sur son prochain travail au cas où il y aurait un problème et les deux renards, toujours sous forme humaine, vont les accompagner...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
A l’instar du précédent, il ne se passe pas grand-chose dans ce volume. On se contente de voir Chiro et Ritsu échanger de corps au moment où le garçon a du travail, et la demoiselle commence à se faire doucement remarquer dans le milieu. Toutefois, ces changements ne sont pas énormes et donnent une impression de longueur, comme si la mangaka ne savait pas trop vers où diriger l’intrigue. Là où le volume précédent avait le mérite de jouer sur l’humour et le charme, ce quatrième volet se repose sur les acquis mais la diminution de la quantité des gags joue défavorablement sur le rythme, sans oublier qu’il y a moins de passages où les personnages nous font profiter de leurs belles tenues de scène. On remarquera aussi que le manque régulier de tramage se fait un peu trop sentir et que les silhouettes sont un peu trop souvent négligées. Une déception générale donc, mais on compte sur la suite pour nous faire oublier ce faux-pas.