25 septembre 2018 / Évènement

Paris est comics !

Paris est comics !
© planetebd.com 2018

Le Comic Con de Paris ouvre ses portes le 26, 27 et 28 octobre ! Deux mois après son illustre aîné, le Comic Con de San Diego, Paris remet les collants et les masques pour une quatrième édition du grand festival Pop Culture ! La troisième édition avait réuni plus de 30 000 fans de comics, science-fiction, héroïc-fantasy, fantastique...
Pendant une semaine, le Grand Hall de la Villette va devenir la Batcave des geeks en tout genre, des amateurs de séries télé ou de cinéma et des lecteurs de comics. De tout pour tout le monde avec un programme toujours alléchant, toujours plus fourni et toujours plus impressionnant !

Geek City
Paris promet encore du très lourd dans cette nouvelle édition avec des activités à n'en plus finir et des tonnes de choses à faire. Les collectionneurs se régaleront avec les nombreux exposants qui vendront de nombreux goodies, mais aussi des nouveautés inédites. Les fans et puristes pourront assister à des conférences et des débats animés autour du devenir du Comics. Les curieux pourront dialoguer avec les créateurs ou les associations. Les fans du petit et grand écran pourront se régaler avec des avant-premières attendues comme le premier épisode de Les nouvelles aventures de Sabrina (à venir sur Netflix), le premier épisode de la série de Stephen King Castle Rock, le premier épisode de la saison 4 d' Izombie ou encore la diffusion du film animé La mort de Superman !
Si tout cela n'est pas suffisant, les voyeurs pourront admirer les fameux cosplays (dont certains sont devenus des stars du genre) qui s'adonneront au concours du French Championship of Cosplay ! Tout le monde peut y participer si l'on s'inscrit à l'avance. Alors ne soyez pas surpris si vous croisez Superman, un chevalier Jedi ou Tornade : vous n'êtes pas devenus fous mais vous êtes simplement dans le plus doux des asiles d'Arkham !

S'il vous plait, dessine moi un super mouton !
Évidemment, un bon festival de BD qui se respecte ne peut se passer des traditionnelles séances de dédicaces. Et là encore, ça envoie du Hulk... euh du lourd pardon ! Pour le cinéma, vous aurez peut-être la chance de rencontrer Amanda Lawrence qui a joué dans Les derniers Jedi, Dean Cain qui a incarné Superman, Stefan Kapicic qui a joué Colossus dans Deadpool ou le grand producteur Larry Franco à l'origine de quelques Batman connus. Pour les auteurs de comics, c'est encore mieux ! Gail Simone, Aleksi Briclot, David Lloyd mais aussi des méga stars comme Andy Kubert, Frank Miller et Neal Adams, rien que ça ! N'oublions pas également l'excellent Mahmud Asrar qui a signé la superbe affiche du festival. Miss Marvel approche et la femme est donc à l'honneur !

Alors, ne ratez pas ce moment incontournable et prenez vos précautions en prenant vos places à l'avance (54 euros pour le pass de trois jours). Vous passerez assurément un moment... Super !