L'histoire :
Le tome réunit pas moins de 13 histoires dont notamment :
- Vive les rondes ! : Aurélie Aurita revient sur la façon dont elle s'illustre dans ses bandes dessinées, à savoir plus petite et plus grosse qu'elle ne l'est en réalité. Elle nous explique alors sa fascination pour les rondeurs.
- Le plaisir féminin : En découvrant un livre nommé L'apéro, un soldat de l'Empereur se voit révéler de nombreux secrets concernant le plaisir de ces dames, à savoir les préliminaires !
- Vis mon vit : Une jeune femme se retrouve avec un pénis pendant un certain laps de temps. Elle voit comment celui-ci s'utilise, mais découvre aussi les problèmes que cela engendre…
- Sex crimes : Un couple s'adonne à de nouvelles expériences sexuelles : se faire filmer, tenter de nouvelles positions…
Les toutoutes premières fois : Des femmes et des hommes reviennent sur leurs premières fois, avec plus ou moins de nostalgie.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La collection Fluide Glamour ne comptait jusqu'ici que bien peu de titres, puisque seulement ceux d'Arthur De Pins étaient présents au catalogue, avec leur ribambelle de Péchés mignons. La directrice de collection, Anaïs Vanel, change aujourd’hui la donne avec cet Amuse bouche qui recueille plus d'une dizaine de petites histoires, dont le thème principal est le sexe. La « chose » est donc illustrée de bien des façons, parfois sous des aspects coquins, d'autre fois plus hilarantes, voir même métaphoriques. Le casting d'auteurs est alléchant, parmi lesquels des noms connus : Arthur De Pins, Nicolas Némiri (Annie Zoo), Libon (Jacques le petit lézard géant) ou Dominique Bertail. On notera également la découverte de Camille, dont la Linda Glamouze est l'héroïne de l’album éponyme. Comme toujours dans un album dit collectif, le très bon côtoie le plus mauvais et c'est ce qui ressort également de cet Amuse bouche que l'on finit par picorer. En effet, certaines histoires sont juste des textes illustrés (All you can eat), tandis que d'autres sont carrément indigestes. Par exemple, on ne comprend pas vraiment où veut en venir Aurore Petit avec sa Religieuse. Le projet est cependant plaisant, mais au final trop peu… jouissif !