L'histoire :
Dans la rue principale de son village, Jerry Alone a provoqué un de ses ennemis en duel. La rue est bondée. Les deux hommes se font face, prêts à dégainer leurs colts. Soudain, Jumeau N°2, le fils de Jerry Alone, lui hurle que sa braguette est ouverte.
Jerry Alone prépare son colt quand son fils lui demande ce qu’il fait. En faisant tournoyer son flingue, il explique qu’il est en train de préparer ses arguments pour la réunion parents-profs de tout à l’heure. Le fils demande alors à sa mère quels sont ses arguments à elle. Elle lui répond simplement la poitrine gonflée que les siens sont plus naturels…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Jerry Alone est un père de famille dessinateur de BD qui se prend pour un cow-boy et dont la femme n’est autre que Wonder Woman. Ils ont ensemble trois enfants : Fiston 1er, Jumeau n°1 et n°2. La petite famille a également une petite chatte qui répond au doux nom de Clitoris et qui adore les câlins… Jerry Alone est un peu la dernière roue du carrosse de la famille : entre une femme qui tient le foyer d’une main de maître et des enfants qui ne cessent de le bâcher, la vie d’un cow-boy n’est pas simple. Cet anti-héros burlesque est très attachant et même touchant à certains égards. Pour lui, la vie de famille est loin d’être une traversée solitaire et calme du désert Arizonien ! Publié chez Fluide Glacial, cet album est évidemment humoristique avec quelques trop rares allusions grivoises. On se délecte du caractère décalé des situations et des multiples anachronismes, comme ces discussions au saloon sur les portables. Constitué de gags d’une à quatre pages, cet album s’avère divertissant et récréatif avec un dessin caricatural idoine.