L'histoire :
Bas les masques : Kador agonisant demande à Luc de lui enlever son masque. Il veut voir son fils de ses propres yeux. Luc tire de toutes ses forces, mais rien ne bouge. Il faut certainement dévisser alors ? Pas mieux ! Luc se décide alors à s’aider de la notice de démontage qui lui indique la manière de procéder...
Bonne cuvée : Princesse Léa demande à un de ses robots ce qu’ils ont fait de Luc. Ce dernier est immergé dans une cuve à kacta : c’est un liquide régénérateur. Le général Starbloqueur récupère de ses blessures en un rien de temps… S’il arrive à retenir sa respiration plusieurs heures.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Vous l’aurez compris, Star Naze est une nouvelle BD parodique de l’univers Star Wars. Ici, les héros sont Choubakka, Kador, Luc Starbloqueur, Kilo-Règne, Général Kénobique, Maître Yopla, Klorokin ou encore l’étoile de la sombritude. Ces héros de seconde zone ont la vie dure, car il n’est pas rare qu’ils finissent découpés, déchiquetés, dématérialisés ou même perdus dans l’espace. L’essentiel des gags se déroule sur une page d’un maximum de 4 cases. Pour savourer pleinement l’humour développé dans cet album et saisir la chute de certains gags, il est recommandé de bien connaître l’univers de la saga. De cet album, on retiendra essentiellement le côté obscur : c’est un humour un peu poussif, avec des gags de qualité inégale. Que la force soit avec vous pour vous arracher un sourire. Graphiquement, le style caricatural de Christo est néanmoins parfaitement adapté à ce type de recueil.