L'histoire :
Des femmes magnifiques, sexy sur toute une ligne... Bien sûr, les Sharon Stone, Julia Roberts, sont plus belles. Puis des hommes splendides, virils et costauds... c’est vrai, Brad Pitt et Clint Eastwood sont plus sexy. Sur ce constat, deux petits vieux, moches et gras, reçoivent pour conseil : vous ne les rencontrerez jamais, alors contentez-vous de ce que vous avez !
Une jeune femme se rue sur sa mère : « Maman, maman, ça y est, il s’est décidé à me parler mariage ! » La mère, en train d’essuyer la vaisselle, heureuse pour sa fille, lui demande la suite. La fille : « Alors, avec moi, il est contre ».
Un père donne des conseils à son fils : « N’oublie jamais ce jour, mon garçon. Plus tard lorsque tu regarderas ton passé, tu t’en souviendras comme le plus beau jour de ta vie… » « Mais papa… Je ne me marie que demain... » « C'est bien ce que je te dis ! ».
Ce recueil contenant 500 histoires drôles est découpé en 7 chapitres thématiques : Drôles d'histoires de couples ; Drôles d'histoires de toubibs ; Métro, boulot, dodo ; Drôles d'histoires polissonnes ; Joyeux anniversaire ; Pas de panique ; Un peu beaucoup, passionnément.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
3 adaptateurs, 25 dessinateurs, des centaines (500 on vous dit !) de blagues... il y en a vraiment pour tous les goûts dans ce solide recueil. Du bon et du mauvais goût, du coquin suggestivement dessiné (néologisons ensemble) et du rire prude et chaste, de la bonne grosse Bertha et du ciselé, des blagues ultra-connues mais aussi des morceaux de choix. Au niveau du dessin, c’est pareil : trait fort, fin, précis ou approximatif, très coloré ou plutôt pâle, rond ou droit… Bref, vous l’aurez compris, cet album est suffisamment complet pour que chacun y trouve son compte. Et effectivement, on sourit souvent, on rit même quelquefois et c’est bien là l’essentiel. Le découpage est sympa, avec un ou deux gags par page, et souvent très efficace. Les blagues sont regroupées par thèmes, le couple, les toubibs, etc. Le changement de style et de trait provoqué par l’alternance des dessinateurs est assez agréable. Vite lu, sympa, possibilité de poser et de reprendre plus tard… Normalement, si elles sont assez grandes, vous avez trouvé l’album qui va égayer vos passages aux toilettes et ceux de vos invités pendant les vacances de Noël. En plus le rire décongestionne. Deux effets positifs pour le prix d’un.