L'histoire :
Le vaisseau de la peur : Boba Fett intercepte un speeder et provoque un accident. Quand le chasseur de primes fait quelque chose, ça n'est jamais gratuit. En effet, les frères Storm détiennent un objet de valeur qui l'intéresse. Maintenant que leur véhicule est détruit, c'est un jeu d'enfant d'attacher les deux frères et de récupérer la marchandise. Fett s'éloigne mais ses nouvelles victimes jurent de se venger.
Ennemi de l'Empire : Un homme seul se rapproche du Maryx Minor. Il demande asile au peuple étrange des Frères de l'Ordre des Pessimistes qui y vit. Les habitants se méfient de lui car il ne paraît pas commode mais ils n'ont guère le choix : ils ne peuvent refuser l'hospitalité quand on la demande. Ce demandeur d'asile est particulièrement inquiet : un chasseur de primes implacable est à sa poursuite. Son nom : Boba Fett !
Faux jumeaux Noostrick est un pirate très recherché depuis qu'il a saboté bon nombre de vaisseaux de la Rébellion. Boba Fett le poursuit depuis quelques temps et la course poursuite s'arrête à la planète Fluwhaka. Seul problème : le chasseur de primes Dengar poursuit la même proie. Ils arrivent presque en même temps mais Fett a un temps d'avance. Il l'attend donc en se cachant. Dengar est piégé, pris en joue par son rival. Mais il comprend très bien que quelque chose cloche : le chausseur de primes qui lui fait face n'est pas Boba Fett !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
À l'heure où l'on se rapproche de la série The Mandalorian chez la nouvelle plateforme Disney, Boba Fett continue son chemin implacable dans la collection Légendes. Le troisième tome reprend les mêmes fonctionnements que le précédent avec des petites histoires et des changements d'auteurs. Si l'opus précédent se concentrait sur des récits sordides de petits malfrats, cette fois Boba doit affronter du lourd. On assiste ainsi à des scènes inédites et grandioses comme un affrontement spectaculaire entre Fett et Dark Vador, une rivalité avec Dengar et une entrevue événement avec le Grand Moff Tarkin ! Le tout pourrait sembler artificiel ou gratuit mais rien n'est gratuit chez Boba Fett ! Les scenarii sont de très grande qualité, passionnants à lire et avec des dialogues punchy. Fett est plus froid et énigmatique que jamais, même si l'on apprend quelques éléments intéressants sur son passé, le chasseur de primes restera toujours insaisissable. Cette évasion cosmique, ces combats sidéraux et ces courses poursuites d'un autre monde méritaient de grands dessins. Malheureusement, le rendu est souvent inégal suivant les auteurs. Certains Comme Diaxong, Adriano Melo ou Deodato Jr ont bien mérité leur prime. Mais le style des autres tranche trop, avec un côté caricatural ou rapidement exécuté. L'ensemble reste toutefois une réussite éclatante : normal, Boba Fett ne rate jamais une mission !