L'histoire :
Metellos 3 n'est pas une planète comme les autres. Elle est l'endroit où se déroule la plus grosse vente aux enchères jamais organisée. Là-bas, des choses insignifiantes ou au contraire d'une valeur inestimable sont proposées au plus offrant. Alors que les enchères battent leur plein, un certain professeur, qui n'est autre que Glyph déguisé, sollicite l'un des officiels et demande quelques éclaircissements. Le vendeur lui décrit le fonctionnement et lui annonce même qu'une planète sera mise en vente et que l'acheteur pourra en bénéficier une fois la guerre qui s'y déroule terminée. Jarael et Roblan interrompent les ventes en annonçant qu'il y a un traquenard. Très vite, la panique saisit les acheteurs. Cela n'est pas vraiment du goût du propriétaire des lieux, Nunk, qui ordonne d'arrêter ces fauteurs de troubles. Alors que Jarael et Roblan sont capturés, Gryph voit Zayne le rejoindre...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Si l'on pouvait penser que Zayne Carrick opterait pour une nouvelle façon de vivre après en avoir terminé avec les mensonges qui lui collaient aux basques, il n'en est rien ! Le voici de retour pour de nouvelles péripéties avec toujours le scénariste John Jackson Miller aux commandes. L'histoire s'ouvre sur une vente aux enchères qui va très vite dérailler. L'action est une fois encore de mise, même si le récit ne s'étale à chaque fois que sur peu d'épisodes. Ce nouveau cycle débute donc avec des enjeux moins importants pour l'instant même si l'on sent que l'auteur prépare doucement la suite des événements. John Jackson Miller explore d'ailleurs un peu plus les personnages et leurs doutes, de quoi nous laisser imaginer une suite plus épique. Depuis le début de Chevaliers de l'Ancienne République, les dessins sont assurés par différents dessinateurs. Nous retrouvons Brian Ching et Bong Dazo, dont les styles alternent le très bon avec le moyen selon les pages, et un certain Dean Zachary. Un second départ qui se met doucement en place.