L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Star Wars : Darth Vader and the Cry of Shadows #3 à 5 (Dark Vador : Terreur dans les ténèbres) : CT-5539 a été conçu en tant que soldat clone. Laissé pour mort au cours d'une bataille, il a réussi à survivre mais a cultivé une haine grandissante à l'égard des Jedi. Sa vie va prendre un tour nouveau lorsqu'il rencontre Dark Vador...
- Star Wars Adventures : Luke Skywalker and the Treasure of Dragonsnakes (Luke Skywalker et le trésor des serpents-dragons) : Luke Skywalker est arrivé sur Dagobah, pour y suivre l'enseignement de Yoda. Bien des leçons il en tirera !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Comme à chaque bimestre, on retrouve une partie consacrée aux comics et une autre à l'univers de La guerre des étoiles. Terreur dans les ténèbres est un récit en deux partie et qui trouve ici sa conclusion. Cette histoire, dont le personnage principal est un clone qui a croisé la route de Dark Vador, met surtout en avant les états d'âme de CT-5539. Si le récit est assez classique, il a le mérite d'introduire une réflexion sur la morale et la guerre. La narration joue sur deux tableaux : d'une part la voix-off qui exprime les doutes du clone, et d'autre part les scènes de bataille qui s'enchaînent les unes après les autres. Gabriel Guzman alterne les planches réussies avec d'autres plus curieuses. S'il est irréprochable pour ce qui est des engins et vaisseaux spatiaux, certaines illustrations de personnages surprennent dans leurs proportions. Par moment, on a le sentiment que les têtes ont été vissées sur des corps minuscules ! Rien de bien méchant, car heureusement ce n'est pas systématique... Le second récit se montre particulièrement plaisant, puisqu'il se situe au moment où Luke rejoint Yoda sur Dagobah, lors de L'Empire contre attaque. C'est un vrai petit régal qui ravira absolument tous les fans. Daxiong fait du bon boulot avec ses illustrations et les couleurs qu'il y appose. Enfin, le magazine délivre ses fameux dossiers, avec une place particulière accordée à la question qui tue : Dark Vador est-il un bourreau ou une victime de sa propre histoire ? Une flopée d'auteurs y répondent, livrant leur propre vision du personnage culte. Et bien d'autres pépites encore sur l'univers Star Wars... Un bon numéro !