L'histoire :
Cet artbook répartit en quatre catégories les illustrations et autres sketches de Frank Cho :
- Comics and covers : des couvertures et les sketches de Ms Marvel, Ultron, Dark Avengers, Black Panther, Fear Agent, la Veuve Noire, Spider-Woman, Spider-Man, la Sorcière Rouge, etc.
- Jungle : Jana de Jungle Girl, Shanna - The She-Devil, des gorilles, des femmes perdues dans la jungle, des dinosaures, des loups garous...
- Liberty Meadows : des couvertures issues toutes droit de la réserve animalière de Brandy et de Frank.
- Mars : des créatures, des aquarelles, Conan le barbare, une princesse, Red SonJa...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Frank Cho s'est très vite fait un nom dans les comics. En débarquant avec les strips de Liberty Meadows, cet artiste d'origine sud-coréenne a imposé un ton délirant et un dessin incroyable. Ce mélange entre cartoon et réalisme a très vite rendu accroc les lecteurs, au point que les plus grosses maisons d'édition se sont disputées l'artiste. C'est ainsi que Frank Cho est arrivé chez Image et chez Marvel. Ainsi, sa virtuosité pour illustrer les plus belles femmes l'a amené à travailler sur des personnages reconnus. Apes & babes est un des nombreux artbooks publiés au sujet de l'auteur. Contrairement à d'autres, qui ne présentent que des sketches ou des aquarelles, celui-ci réunit toutes les facettes de Cho. On y trouve également des couvertures, des essais, etc. Le fait notable de ce bel album est qu'il réunit des travaux réalisés pour tous les éditeurs. C'est ainsi que l'on verra Miss Marvel côtoyer Red Sonja. On regrettera quand même que l'auteur n'ait pas commenté ses pages. Le plaisir du fan de Frank Cho sera donc largement comblé par ce premier artbook épais de 140 pages et en couleurs. Attention cependant, pour trouver ce Apes & babes, il faudra passer par la case import de votre librairie favorite.