L'histoire :
Ce numéro contient :
- Deadpool (2016) (épisodes 10 à 12) : Deadpool a décidé d'éliminer Dents de Sabre qu'il juge responsable de la mort de ses parents. Sujet à des troubles de mémoire, le mercenaire rend coupable Creed qui n'a en réalité rien fait, même s'il prétend le contraire pour mourir une bonne fois pour toute. Scott Adsit essaie de faire son possible pour empêcher Wade de commettre l'irréparable mais ne sait pas où se trouve Deadpool !
- Spider-Man/Deadpool (épisode 5) : Engagé pour éliminer Spider-Man, Deadpool n'a pas vraiment réfléchi très longtemps avant de tirer une balle en pleine tête du super-héros dont il était enfin devenu l'ami. Mais bien sûr, il s'agit d'une nouvelle manipulation du mercenaire disert...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le scénariste Gerry Duggan poursuit son excellent run sur Deadpool avec trois épisodes d'excellente facture. Les deux premiers vont nous montrer comment Wade va vouloir régler ses différents avec Dents de Sabre. Le récit est d'une grande cohérence et multiplie les renvois à des épisodes passés. Le troisième chapitre se déroule quant à lui dans le futur et nous montre ce que deviendra Deadpool et son fameux héritage ! Comme toujours avec Gerry Duggan, c'est drôle, rythmé et en bien plus finaud que ce qu'en pensent les médisants. Les dessins sont très corrects et sont dans le standard habituel de la série. Le quatrième chapitre de Spider-Man/Deadpool nous avait surpris par son cliffhanger. en effet, Joe Kelly nous montrait un Peter Parker au crâne explosé par une balle tirée par Wade. Si d'habitude on pense qu'il s'agit d'une manipulation scénaristique, ce n'est guère le cas ici ! L'auteur s'amuse comme un beau diable avec ce postulat et le fait efficacement. Ed Mc Guinness assure comme toujours. Au final, encore un très bon numéro d'All-New Deadpool.