L'histoire :
Ce numéro contient :
- Amazing Spider-Man (2015) (épisodes 8 et 9) : Nick Fury et Spider-Man se rendent dans l'espace afin d'utiliser les satellites du S.H.I.EL.D. pour repérer la position du Scorpion. Ce dernier est à Paris et utilise les dons des Gémeaux pour anticiper les actions menées contre lui.
- Spider-Man (2016) (épisode 5) : Miles Morales s'est fait capturé par Hammerhead et la Chatte Noire qui lui en veut terriblement de se mêler de ses petits trafics. Pendant ce temps, Boule d'or s'installe dans l'appartement de Ganke et de Miles.
- Spider-Man 2099 (2015) (épisode 5) : Depuis l'accident, Rhonda est devenue une Inhumaine et Jasmine est coincée à l'hopital. Miguel cherche une solution à tous les derniers problèmes...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C'est avec une nouvelle couverture d'Alex Ross que l'on prend connaissance de ce numéro d'All-New spider-Man. Tout débute par le fameux Amazing Spider-Man de Dan Slott avec un Peter Parker dont le rôle le rapproche fortement d'un Tony Stark d'antan, voir même d'un Batman. À la tête d'une multinationale, notre Tisseur joue les chefs d'entreprise, les scientifiques et les héros. Les deux épisodes proposés ce mois-ci sont plaisants et nous montrent le combat entre notre Spidey et le Scorpion. Giuseppe Camuncoli est en bonne forme au niveau dessin. Spider-Man version miles Morales est toujours très sympathique à lire. Bendis et Pichelli assurent. Enfin, Peter David et Will Sliney poursuivent les épreuves encaissées par Miguel O'Hara depuis qu'il est coincé à notre époque. Le résultat peine toujours à convaincre et la trame principale avance si peu en sus. Du bon, du très bon et moins bon pour, en moyenne, un bon numéro !