L'histoire :
Cet album contient :
- Amazing Spider-Man (2015) (épisode 1) : Depuis qu'il est à la tête de sa société, Peter Parker est devenu un scientifique reconnu et un homme d'affaires qui fait les gros titres. Cela ne l'empêche pas de jouer les justiciers en tant que Spider-Man et ce, tout autour du monde désormais...
- Spider-Man (2016) (épisode 1) : Rien ne va pour Miles Morales tant son activité secrète de Spider-Man lui prend du temps. À cause de cela, ses notes dégringolent et il n'a pas le temps de réviser.
- Spider-Man 2099 (épisode 1) : Miguel O'Hara a du mal à trouver sa place dans le monde actuel et sur les conseils de Tempest, il participe à un jeu télévisé.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Pilier inébranlable de Spider-Man depuis maintenant plusieurs années, le scénariste Dan Slott est encore à la baguette d'Amazing Spider-Man. Cette fois-ci, il nous montre un Peter Parker en passe de devenir le prochain Tony Stark. Il a une entreprise qui cartonne, un garde du corps qui est censé être Spider-Man et également toujours plus de gadgets. C'est plutôt bien fichu, drôle et dynamique. Une bonne entrée en matière comme l'est également le Spider-Man de Brian Michael Bendis et Sara Pichelli. En provenance directe de l'univers Ultimate, c'est un plaisir immense de voir déambuler Miles Morales dans ce titre. Peter David reprend l'écriture de Spider-Man 2099. Certes, le début n'est pas franchement très fluide ou passionnant mais l'auteur a l'art et la méthode de nous faire changer d'avis une fois l'épisode terminé. Enfin, nous noterons en guise de compléments deux petits chapitres assez étonnants. Si vous appréciez les aventures des différents tisseurs avant Secret Wars, vous serez en terrain conquis.