L'histoire :
Ce premier numéro comprend les titres suivants :
- The list : Avengers : Depuis que Norman Osborn a accédé au poste de leader du HAMMER, Clint Barton ne supporte plus d’être devenu un ennemi public. Contre l’avis de ses amis Vengeurs, il se prépare à attaquer la tour où se terre son adversaire et ses gardes du corps.
- The list : Secret Warriors : Écarté de son poste, Nick Fury a bien l’intention de mener la vie dure à Norman Osborn. Pour cela, il a réuni de solides soldats à ses côtés : les Secret Warriors.
- The list : the Punisher : Bien décidé à en finir avec Frank Castle, Osborn et ses Dark Avengers traquent le Punisher dans les rues de New York. L’un de ses subordonnés est rapidement sur sa trace. Daken, le fils de Wolverine, aiguise ses griffes…
- The list : Wolverine : Noh-varr est venu informer Logan du prochain projet de Norman Osborn. Ensembles, ils se rendent sur les lieux, lorsque Wolverine se fait manipuler par un sort et se met à traquer son ami...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les événements de Secret Invasion ont amené sur le trône Norman Osborn ! Lui qui a été si souvent un ennemi public se retrouve directeur du HAMMER, une organisation remplaçant le SHIELD. Alors que les Vengeurs sont déclarés comme dangereux, l’ancien Bouffon vert établit une liste où il note ses principaux adversaires à éliminer. Cette mini-série en 8 épisodes est publiée pour moitié dans ce premier hors-série de la revue Dark Reign. Le premier récit met en scène les Avengers et notamment Clint Barton, l’ancien Œil de faucon devenu Ronin. Le scénariste Brian Michael Bendis offre une histoire efficace, qui s’insère parfaitement dans la saga Dark Reign. Le seul regret vient des dessins qui sont eux aussi réussis, mais bien en deçà de ce que peut faire Marko Djurdjevic. Vient ensuite la partie concernant les Secret Warriors. Jonathan Hickman prépare une guerre de l’ombre pour Nick Fury et ses hommes. Ed McGuinness illustre l’ensemble de façon correcte, comme à son habitude. Peu surprenant, au final. Plus intéressant : Rick Remender lance Norman Osborn et ses hommes aux trousses du Punisher. Voici un épisode particulièrement surprenant, qui amène d’énormes changements pour la suite du Marvelverse. Le scénariste de Fear Agent n’a pas déçu et s’est même entouré de John Romita Jr pour finaliser cette bataille entre Frank Castle et Dark Wolverine. L’album se conclut par une aventure de Wolverine par Jason Aaron et Esad Ribic. Là aussi peu de surprises. Un premier numéro qui vaut donc surtout le coup pour sa partie sur le Punisher !