L'histoire :
Ce numéro contient :
- Iron Man - Hypervelocity (épisodes 2 et 3) : Le SHIELD découvre une vidéo témoin de Tony Stark : si quelqu'un la regarde, c'est que le milliardaire a totalement perdu le contrôle de son armure Iron Man.
- Guardians of the Galaxy (vol.3) (épisode 9) : Alertés par Abigail Brand de la tentative d'invasion de la Terre par les forces de Thanos, les Gardiens de la Galaxie se pressent d'affronter cette menace.
- Fantastic Four (vol.4) (épisode 15) : Dans une autre dimension, Kang a absorbé les pouvoirs d'Annihilus. Seuls les Fantastic Four peuvent faire quelque chose !
- Avengers A.I. (épisode 4) : La Vision doit choisir son camp entre celui du Diamant et celui des Humains.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le sommaire de ce numéro d'Iron Man avait de quoi réjouir de prime abord, mais les lecteurs risquent d'être déçus. On débute avec 2 épisodes d'Hypervelocity, une saga inédite et hors continuité dans laquelle Tony Stark perd le contrôle d'une de ses armures. L'histoire est simple et plutôt efficace, seuls les dessins de Brian Denham sont en dessous. Les épisodes de Guardians of the Galaxy en lien avec l'event Infinity ne resteront pas dans les annales. Le scénario de Brian Michael Bendis est inconsistant et les dessins du génial Francesco Francavilla ne sont pas à leur place dans cet univers galactique. Les Fantastic Four n'avaient pas fini de nous pousser à bout que la revue trouve le moyen de nous délivrer un des derniers épisodes de la série écrite par Matt Fraction. C'est mauvais et c'est laid. Enfin, le magazine nous achève avec Avengers A.I. qui, avec ce quatrième chapitre, nous rappelle pourquoi nous n'avons jamais apprécié la série : vide, creux et inutile. Un numéro dispensable qui aura le même sommaire le mois prochain... Aïe !