L'histoire :
Ce numéro contient :
- Iron Man (vol.5) (épisode 23) : Le sinistre Malekith a pris possession d'un des anneaux du Mandarin et compte bien en obtenir d'autres. Peu importe si Tony Stark ou un quelconque allié se radine devant lui...
- Savage Hulk (épisode 1) : Hulk ne cherche qu'une seule chose : la paix. Alors lorsque les X-Men ou le Leader l'empêchent d'être au calme, le colosse de Jade voit... vert !
- Secret Avengers (vol.3)(épisode 1) : Phil Coulson et Nick Fury Jr sont envoyés sur une base spatiale du SHIELD où une présence hostile est signalée.
- Fantastic Four (vol.5) (épisodes 1 et 2) : La situation familiale au sein des Richards est particulièrement difficile ces derniers temps. L'arrivée sur Terre d'une nouvelle menace changera t-elle la donne ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec un sommaire qui n'arrêtait pas de changer, la revue Iron Man devenait au fil du temps particulièrement optionnelle. Panini Comics a opté pour une refonte bienvenue du magazine qui, forcément, s'ouvre sur un nouvel épisode d'Iron Man. Depuis des mois, nous ne cessons de dire que Kieron Gillen ne parvient pas à trouver le ton juste pour raconter les aventures de Tony Stark. Le début de cette nouvelle saga mettant en scène le cruel Malekith (l'un des méchants arrivant directement de Thor) est cependant très correct. S'il n'emballera pas les foules, il reste divertissant. L'arrivée de Savage Hulk fait par contre plaisir. Contrairement à Indestructible Hulk écrite par Mark Waid, Alan Davis, qui se charge de l'histoire et des dessins, a compris ce qu'était l'essence même du colosse de Jade : de l'action et de la destruction à foison. Voici un début excellent. Les Secret Avengers en sont déjà à leur troisième série. Après une première de qualité (écrite à tour de rôle par Ed Brubaker, Warren Ellis puis Rick Remender), la seconde ne parvenait pas à nous convaincre. Pour ce nouveau début, le scénariste Ales Kot remporte haut la main le pari de relancer cette franchise. L'auteur opte pour une approche assez proche de celle de la série Hawkeye avec beaucoup d'action, de l'humour et un vrai travail sur les personnages. D'ailleurs, l'archer est présent au générique lui aussi. Michael Walsh, aux dessins,illustre lui aussi l'ensemble dans une veine assez proche du titre à succès de Matt Fraction et David Aja. Enfin, la revue propose aux fans des Fantastic Four de retrouver la famille Richards dans un récit écrit cette fois-ci par James Robinson. Pour l'instant, ce n'est pas grandiloquent mais l'espoir est là. Leonard Kirk offre, quant à lui, de jolies planches. Dommage que l'on ne voit pas souvent l'artiste sur des récits plus importants. La revue Iron Man a repris son souffle et repart pour un tour !