L'histoire :
Ce premier numéro contient :
- Marvel's Iron Man 2 adaptation (épisodes 1 et 2) : Le milliardaire Tony Stark a semé le trouble dans la presse en annonçant être Iron Man. Depuis, le gouvernement cherche à s'emparer de la technologie du philanthrope mais son principal concurrent également. Alors que Stark assiste au grand prix de formule 1 à Monaco, un incident se produit.
- Marvel's Iron Man 3 prelude (épisodes 1 et 2) : Tony Stark multiplie les projets. La grande tour Stark est quasiment achevée et il a remanié l'armure de War Machine. Ce n'est pas tout, puisqu'il en a fabriqué de nombreuses autres pour lui. Alors qu'une menace s'abat sur le monde, Tony se lie aux autres super héros enregistrés au SHIELD.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La sortie à la fin du mois d'avril du troisième long métrage d'Iron Man risque d'attirer de nouveaux lecteurs, invités à se pencher sur les aventures de Tony Stark. Certains récits indispensables tels qu'Extremis ou Le diable en bouteille sont bien évidemment hautement conseillés mais les néophytes se rueront probablement sur ce numéro à petit prix. A l'intérieur, on y trouve une adaptation du second film. La transposition de l'écran au 9ème art est une véritable catastrophe. Le récit est expédié, la narration ampoulée et de nombreuses ellipses finissent par gâcher un éventuel plaisir de lecture. Les dessins de Ramon Rosanas ajoutent un peu plus un côté fumisterie à cette première moitié de revue tant ils relèvent d'un niveau amateur. Ensuite, le hors série offre un prologue au nouveau film. Les deux épisodes font le lien entre le film Avengers et Iron Man 3 et n'apportent vraiment rien de neuf. Certes, les deux chapitres sont plus crédibles en terme d'écriture (bien que très simpliste) et en terme de visuel. Steve Kurth n'est pas un immense dessinateur mais ses planches sont très correctes. Comment souvent, les épisodes en lien avec des longs métrages de super héros ne sont que l'occasion pour Marvel de capitaliser sur le ramdam médiatique lié au film, c'est une fois encore le cas. Une belle coquille vide.