L'histoire :
Cet album contient :
- Invincible Iron Man (épisode 513) : Le Mandarin, Ezekiel Stane et Justin Hammer déclenchent un peu partout dans le monde une série d'attaques de grande envergure. Iron Man est en Chine et combat comme il le peut les dreadnoughts améliorés. Heureusement, l'arrivée de la Dynastie, un groupe de super héros chinois, fait pencher la balance...
- New Avengers (vol.2) (épisode 23) : Skaar, le fils de Hulk, a manipulé Norman Osborn en lui faisant croire qu'il avait rejoint ses Sombres Vengeurs. Au meilleur moment, il dévoile l'imposture et part sauver ses véritables amis, bien mal en point.
- Fantastic Four (épisodes 601 et 602) et FF (épisode13) : L'Intelligence Suprême et les Krees menacent la Terre. La Fondation du Futur et les Quatre Fantastiques accueillent Johnny Storm, longtemps considéré comme mort, avant que tous ne partent au combat.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les nouveaux scénaristes à la mode chez Marvel, Matt Fraction et Jonathan Hickman, risquent bien de lasser très vite les lecteurs. Si on peut reprocher au premier un manque de dynamisme évident (voir la revue Thor), le second écrit des intrigues simplistes, qu'il se complaît à rendre inutilement compliquées. La revue Iron Man débute avec une aventure de Tête de fer pas vraiment mémorable, mais tout de même correcte. On regrette en effet que les dessins de Salvador Larroca ne soient pas au niveau. Les New Avengers de Brian Michael Bendis et Mike Deodato Jr sont toujours aussi intéressants. Même si cet épisode ne compte pas parmi les meilleurs de la série, il reste agréable et cohérent avec l’œuvre globale. La seconde partie de la revue est entièrement consacrée aux histoires écrites par Jonathan Hickman, dont on vient de souligner la médiocrité des scénarios des 4 Fantastiques et de la FF. Si l'auteur met les bouchées doubles pour que les deux titres se connectent et apportent chacun de la matière, il ne parvient pas à rendre l'ensemble intéressant. C'est poussif, téléphoné et ennuyeux. Voici une revue qui cumule les mauvais points. Il serait dommage que Bendis quitte le navire... Quoi, c'est prévu dans quelques numéros ? L'horreur !