L'histoire :
Ce quatorzième numéro de Marvel Heroes contient :
- Avengers (épisode 17) - Fear Itself (5) : la tour des Vengeurs a été entièrement détruite par les troupes de Sin. Cette dernière s'avançant sur les ruines, Oeil de Faucon en profite pour relancer les hostilités. La situation désespérante du début du conflit s'apprête à changer grâce à la réserve d'armures de Tony Stark...
- Avengers academy (épisode 14 et 14.1) - En cas de sinistre : l'académie des Vengeurs est chargée de neutraliser Electro qui s'en prend au siège du CNRS mais à leur arrivée ce n'est pas un vilain sur lesquels ils tombent mais six : les Sinister Six.
- Journey into mystery (épisode 627 et 628) - Interlude & Voyage vers l'inconnu : Loki réunit le maximum de combattants autour de lui pour défaire le Serpent, qui n'est autre que son oncle.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Marvel Heroes semble suivre les traces de Marvel Icons et s’essouffle quelque peu. La revue débute avec un nouvel épisode de Avengers, toujours scénarisé par Brian Michael Bendis. Comme d'habitude avec ce dernier, on a de l'action et des rebondissements, le tout mis en scène de façon spectaculaire par John Romita Jr. Les dessins de celui-ci ne sont par contre clairement pas réussis. Certaines cases sont bâclées, mal finies. On a vu cet artiste en meilleure forme. Ensuite, on retrouve Avengers Academy pour une rasade de 2 chapitres. Le premier envoie les jeunes Vengeurs affronter un gang de vilains bien connus des fans de Spider-Man : les Sinister Six. Dans le second (qui est Marvel Point 1), les auteurs remettent en avant les velléités de chaque personnage. La revue se termine avec une salve d'un épisode et demie de Journey into mystery. Le demi épisode est du à la nouvelle politique éditoriale de Panini : offrir toujours autant de pages de BD alors que Marvel en a enlevé 2 par épisode. Une démarche louable qui ne gâche pas trop le plaisir de suivre Loki poursuivre ses manigances et ses plans. Pas vraiment transcendant, ce mois d'avril n'est pas le meilleur cru de Marvel Heroes depuis ses débuts.