L'histoire :
Ce numéro contient :
- All-New Guardians of the Galaxy (2017) (épisode 5 et Annual) : Peter Quill a dérobé un objet détenu par les Nova Corps. Alors qu'il dérobe ce dernier, Adsit, l'ancien agent du S.H.I.EL.D. devenu policier de l'espace, essaie de le convaincre de travailler pour lui !
- Thanos (2017) (épisodes 10 et 11) : À cause des sorcières, Thanos s'imagine passé du côté des bons et aider les Avengers à combattre les super-vilains...
- Nova (2017) (épisodes 6 et 7) : Richard Rider n'a pas quitté le Cancervers indemne. Worldmind l'a toujours suivi...
- A Year of Marvels : The Unbeatable 1 : Tites-Pattes ramène chez elle sa dose de noisettes lorsque l'homme-arbre débarque ! Il souhaite mettre toutes les petites créatures loin de Central Park !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans ce numéro de Marvel Universe, nous avons droit à deux épisodes des All-New Guardians of the Galaxy qui sont des récits auto-contenus. Si le premier est écrit par Gerry Duggan et propose toujours son lot d'humour, c'est surtout l'accent mis sur les liens avec les films qui marquent les esprits. De quoi plaire aux fans les plus récemment convaincus par le potentiel de cette équipe de héros spatial. Le second chapitre est un annual supervisé par Chris Sims et Chad Bowers, divertissant et plaisant là encore. Ensuite, c'est une double-salve de Thanos écrit par Jeff Lemire, l'occasion d'assister au retour du Titan Fou sur le devant de la scène et à un combat spectaculaire. German Perlata n'est pas Mike Deodato mais visuellement, le résultat est plutôt pas mal du tout. La série Nova s'achève avec les deux épisodes de cette revue, marquant la fin d'un run très honnête. Jeff Loveness a su se placer dans la droite lignée des aventures de Gerry Duggan, sans succès visiblement. Enfin, la revue se conclut avec un épisode dispensable mettant en scène Tites-Pattes l'écureuil d'Ecureuillette... En dehors de ce bonus anecdotique, c'était du tout bon !