L'histoire :
Ce premier hors série de Secret Invasion comprend :
- Fantastic Four : à Vancouver pour une conférence, Jane Storm reçoit une salve d'applaudissements avant de partir. Alors qu'elle rentre à l’hôtel, elle a la surprise de voir que Red Richards l'attend, allongé sur le lit. Celle-ci est intriguée mais contente d'un tel geste à son encontre. Mais alors qu'elle lui pose une question, il met du temps à répondre. Ce n'est pas Red mais un Skrull !
- Fugitifs / Jeunes Vengeurs : les Fugitifs sont en ballade dans les rues new-yorkaises lorsqu'une nuée de Skrulls débarque. Ceux-ci attaquent tout ce qu'ils voient, forçant les jeunes surhumains à défendre les innocents. Non loin de là, les Jeunes Vengeurs remarquent le ramdam et se presentent pour sauver les innocents. Les belliqueux extra-terrestres essaient de trouver la trace de Ted, l'un des sangs mêlés...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Aux commandes de la série Secret Invasion, Brian Michael Bendis envoie une armée de Skrulls envahir la Terre en remplaçant progressivement les Super-Héros en place ! Bien évidemment, le scénariste ne peut pas mentionner tous les personnages existants de Marvel, d'où la présence de ce hors série consacré aux Quatre Fantastiques et à un crossover Runaways / Young avengers. Dans le cas des premiers, nous pouvons suivre durant trois épisodes comment les extra-terrestres envoient une partie des justiciers dans la zone négative, afin qu'ils n'en reviennent plus jamais. Roberto Aguirre-Sacasa connaît bien les Fantastic Four et offre un récit assez sympathique à suivre avec un duo Johnny-Ben irrésistible. A signaler que l'auteur intègre même un joli clin d’œil aux aventures passées des Super-Héros. Barry Kitson réalise des planches assez correctes, sans plus. La seconde moitié de la revue est donc consacrée à une rencontre juvénile entre les Fugitifs et les Jeunes Vengeurs. Les deux équipes affrontent l'invasion Skrull dans les rues new-yorkaises. Chris Yost réalise un scénario simple mais divertissant si l'on apprécie les personnages en présence. Par contre, les dessins de Takeshi Miyazawa et leur touche un peu manga fonctionnent bien. Un numéro optionnel donc, qui plaira aux fans des séries mentionnées et aussi aux complétistes de l'univers Marvel.