L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Amazing Spider-Man #678-679 : I Killed Tomorrow, part 1 : Schödinger's Catastrophe ; part 2 : A Date with Predestiny (J'ai tué demain, 1 & 2) : Peter Parker est comblé par son job aux labos Horizon. Aujourd'hui, il coache un de ses collègues, qui vient d'inventer une porte dimensionnelle qui avance de 24 heures. Mais elle débouche sur un New-York entièrement détruit !
- Amazing Spider-Man #679.1 Untitled (Numéro 6) : Il y a quelques semaines, un virus a transformé New-York en Spider-Island, mais c'est bel et bien terminé. Peter Parker s'en réjouit mais sa joie va être de courte durée...
- Amazing Spider-Man #680 Untitled (Mission spatiale) : JJ. Jameson montre peu souvent qu'il est heureux, mais là, le Maire de N-Y. est radieux. Son fils, un brillant pilote, est devenu spationaute. En orbite avec la navette, il est sur le point de réussir sa sortie spatiale quand toutes les communications sautent !
- Scarlet Spider (vol.2) 2 : After Life (Une vie après ?) : Kaine, le clone de Peter, s'est toujours considéré comme un monstre. Mais depuis peu, il semble émerger en lui le désir d'être comme les humains...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après l'agitation de Spider-Island, notre héros va connaître, dans les deux épisodes d'ouverture de ce numéro, des mésaventures plus classiques. Cette fois-ci, Peter Parker va devoir jongler avec les lois de la relativité, car un de ses collègues du laboratoire Horizon a ouvert une porte qui débouche sur un lendemain catastrophique. Dan Slott et Chris Yost se sont partagés l'écriture de ce run au thème bien connu. Un résultat probant, même si cela ne réserve aucune surprise. Le staff de graphistes (Ramos/Camuncoli) s'en tire une nouvelle fois fort bien. Le chapitre qui suit réserve une belle surprise, puisque Morbius pointe le bout de ses canines. Le vampire, malgré lui, refait surface, et dans son ombre, le Lézard ! Avec Spidey, les ex-vilains ont toujours de l'avenir !!! Le contexte de l'aventure suivante change radicalement, car le Tisseur va devoir porter secours à Jameson Jr ! Pour cela, il va faire appel à la F.F. et c'est avec un vrai plaisir qu'on retrouve La Torche, dans ce chapitre bien rythmé. Enfin, la revue se clôture avec Scarlet Spider, qui n'est autre que Kaine, le clone. Un arc qui étoffe la psychologie du personnage. Au point où il pourrait bien devenir le protecteur de Houston... Houston, Houston, we've got a problem !