L'histoire :
Ce numéro contient :
- Avengers (2017) (épisode 6) : La Vision constate que son homologue du futur assiste avec lui à la disparition successive de nombreux Avengers, sans que cela ne lui pose de véritable souci...
- Champions (2016) (épisode 6) : Les Champions sont devenus très populaires dernièrement, de quoi s'offrir une petite pause avec une partie de paintball visant à solidifier les liens de l'équipe..
- Uncanny Avengers (2015) (II) (épisodes 21 et 22) : Crâne Rouge est surpuissant et a mis tous les Avengers de l'équipe Unité sous son botte. Tous ? Non, car Deadpool parvient après moult souffrances à ramener Malicia parmi les bons !
- Occupy Avengers (2017) (épisodes 3 et 4) : Alors qu'il se trouve à Chicago en compagnie de Red Wolf, Hawkeye est pris pour cible par Nighthawk qui a juré de le tuer après ce que Clint a fait à Bruce Banner...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Pour son sixième numéro, la revue Avengers nous dévoile la conclusion de l'arc autour de Kang le conquérant écrit par Mark Waid et mis en scène par Mike Del Mundo. Si le génie de l'artiste n'est plus à mettre en avant tant il surnage de la production actuelle par ses partis pris esthétiques et la douceur de sa colorisation, le dessinateur pouvait être parasité par un scénario confus ou mal ordonné. Cela n'est pas le cas car il y a la "Waid method", à savoir une écriture abordable, cohérente et que les fans apprécieront à sa juste valeur. Toujours aussi bon ! Les Champions restent eux aussi des héros attachants dans une série fraîche et qui correspond bien au visuel d'Humberto Ramos. Gerry Duggan dirige quant à lui son run sur les Uncanny Avengers vers la fin en refermant doucement les différentes intrigues en cours. C'est plutôt bien fait, bien dessiné et la fin sera au prochain numéro ! Enfin, les Occupy Avengers conservent cette approche plus humaine des justiciers. Le résultat est correct, loin d'être tapageur ou brillant mais très correct. Un mensuel qui reste de bonne facture.