L'histoire :
Cet album contient :
- The mighty Thor(vol.4), épisode 11 : Thor est prisonnier du Démagorge avec de nombreux autres Dieux. Pour sortir de ce monstre, il va devoir utiliser Mjollnir à bon escient...
- Defenders (vol.3), épisode 3 : Nul, l'un des sbires du Serpent, tente de retourner dans son monde via une machine située sous les monts Wundagore. Mais si cet engin est détruit, notre univers le sera aussi.
- Journey into mystery (épisode 635) : Loki s'est entouré de Leah et d'Hellstrom pour combattre Cauchemar, le seigneur de la peur. La tâche s'annonce difficile...
- Avengers academy (épisodes 25 et 26) : A l'académie des Vengeurs, un extra-terrestre du nom d'Hybride met le souk. Ses capacités de manipulation et de destruction le rendent difficile à stopper.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Malgré ses épaules larges et sa longue chevelure blonde, Thor ne bénéficie pas ses derniers mois d'aventures à sa hauteur. Les fans du Dieu du tonnerre doivent en effet se satisfaire des récits assez mous de Matt Fraction. Pour la quatrième partie de l'arc Le puissant Tanarus, le scénariste ne fait guère progresser son histoire. C'est assez ennuyeux et les dessins de Pasqual Ferry et de Pepe Larraz ne viennent guère nous remonter le moral. Vivement que ça se termine ! Viennent ensuite les Defenders, toujours de Matt Fraction. Malgré la présence de Terry Dodson aux dessins, le titre n'est pas non plus grandiose et s'avère même assez confus. L'aspect débridée de la série peine à convaincre et seule l'auto-dérision dont font preuve les auteurs et les personnages aide à aller jusqu'au bout. Avec de tels débuts, on ne pouvait qu'attendre Journey into mystery et Loki au tournant. Heureusement pour le lecteur, Gillen ne déçoit pas et l'ambiance surnaturelle qui émane de cette saga est assez captivante. On termine avec deux nouveaux épisodes d'Avengers academy où Christos Gage nous divertit avec une bonne d'action, d'humour et de rebondissements. La série n'est pas la meilleure publication de super héros qui soit mais au moins, celle-ci ne déçoit pas ! Une moitié à jeter et une autre à conserver, on peut dire que Thor fait les choses à... moitié !