L'histoire :
Ce numéro contient :
- Uncanny Avengers (épisode 4) : Thor est possédé par Crâne Rouge. Le Dieu du tonnerre s'en prend à la Sorcière Rouge et à Havok. En unissant leurs forces, parviendront-ils à faire retrouver la raison à leur ami ?
- Avengers Arena (épisode 4) : Nico et Chase, tous les deux membres des Fugitifs, sont eux aussi présents sur l'île de Murder World. Ensemble, ils espèrent résister aux assauts meurtriers des autres prisonniers de ce jeu morbide...
- A+X (épisode 4) : Le Fauve et Spider-Man débarquent dans un monde rempli de morts vivants... Captain America découvre la folie de Quentin Quire, et ses dons également.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
On le sentait venir depuis un moment. La série Uncanny Avengers, le porte étendard de la revue, déçoit totalement avec son quatrième épisode. Si le scénario de Rick Remender n'est pas catastrophique, il est quand même très léger. L'auteur insiste sur les combats, peut être pour permettre à John Cassaday d'achever le plus vite une prestation qui aura été horrible. A lui seul, le dessinateur flingue cette nouvelle franchise avec des dessins le plus souvent immondes. Déjà, ses couvertures montraient un vrai laisser-aller et les pages intérieures ne sont pas loin de l'accident industriel. C'est vilain, plan plan et très décevant. Heureusement, le prochain épisode sera illustré par Daniel Acuña et Olivier Coipel, de quoi nous rassurer et nous rendre plus optimiste. Avec des dessinateurs concernés et un scénariste remotivé, la série devrait pleinement décoller. Pour Avengers Arena, le constat reste très positif. Cette série offre l'un des concepts les plus funny des parutions Marvel et une fois encore, on suit avec délectation les tentatives de survie de ses prisonniers. Dommage par contre que Kev Walker soit remplacé, juste pour cette fois, par Alessandro Vitti, dont le style est moins flamboyant. Enfin, nous avons droit à une nouvelle paire de mini-épisodes A+X qui ne brillent pas par leur génie mais par le fun qu'ils dégagent. Sympathique mais dispensable. Un quatrième numéro très moyen donc.