L'histoire :
Ce numéro contient :
- Uncanny Avengers (épisodes 5 et 6) : La nouvelle équipe d'Avengers se réunit dans la tour pour faire le point sur les derniers événements ayant détruits une partie de New-York. Une conférence de presse doit avoir lieu mais jamais les tensions n'ont autant été marquées entre mutants et héros.
- Avengers Arena (épisode 5) : Las d'attendre qu'il se passe de nouvelles choses sur Murder World, Arcade, le super vilain qui a coincé de nombreux héros sur son île, relance la donne en leur offrant vivres et soins, sous certaines conditions...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Uncanny Avengers n'a pas vraiment convaincu. C'est le bilan que l'on pouvait faire au bout des quatre premiers épisodes de cette série, qui devait être le nouveau ciment sur lequel se base Marvel. La raison est simple. John Cassaday n'a été que l'ombre de lui-même en illustrant des planches souvent ignobles. Rick Remender a même été obligé de remanier à plusieurs reprises ses récits pour que la mauvaise passe de Cassaday soit la moins longue possible sur la série. Le scénariste peut compter désormais sur des dessinateurs respectueux des délais de parution et qui, surtout, sont en pleine possession de leurs crayons. C'est ainsi qu'Olivier Coipel puis Daniel Acuña enchainent les planches de très bonne facture. Remender est lui aussi plus inspiré et tisse un récit à l'ampleur inédite. Vivement la suite ! Avengers Arena appuie un peu plus sur l'aspect Battle royale de son concept avec de belles surprises pour le lecteur. Avec une série éponyme plus costaude et une autre de bonne qualité, voici une revue qui regagne des couleurs !