L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Wolverine (épisode 16) : Wolverine Forever (Wolverine pour toujours) : Logan a touché le fond depuis que le Main Droite Rouge l'a expédié en Enfer et l'a manipulé. Pire encore : sa vengeance s'est retournée contre lui. Réduit à l'état de bête sauvage, ses amis ont décidé de lui venir en aide...
- Wolverine (épisode 1000) : Last Ride of the Devil's Brigade (Le dernier vol de la brigade du Diable) : 28 avril 1945, dans l'espace aérien allemand. Un B-25 et son équipage sont descendus en flammes. Mais un parachutiste s'échappe du bombardier US en feu. Dans sa chute libre, il se débarrasse de son parachute, sort ses griffes et les plante dans l'aile d'un chasseur nazi. Attaquer un Fock-Wulf en plein vol, il n'y a que Logan pour oser le faire !!!
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après avoir relancé le mensuel il y a pile-poil un an, nous voici à nouveau avec un vrai-faux dernier numéro ! Pour proposer une pagination plus importante, l'éditeur transalpin nous annonce donc dès juillet un reboot de tout son catalogue kiosque (ou presque) ! Pour ce numéro, on lira avec toujours autant de plaisir le chapitre qui clôture l’amère opposition entre la Main Droite Rouge et Logan, imaginée par le brillant Jason Aaron. Si pour l'occasion, le dessin de Goran Sudzuka n'a rien d'extraordinaire, c'est bien le contexte des retrouvailles entre le griffu et ses amis (jeunes et plus vieilles connaissances) qui tient le lecteur en haleine. Un épisode pur jus Marvel ! Quand à la seconde partie du magasine, elle délivre un épisode musclé. Tim Green fait un sacré bon boulot, où l'on retrouve le mutant en train de tailler en pièces l'ennemi nazi. Un flashback appréciable, où Logan apprend stupéfait que Captain America est mort ! Une information à laquelle il ne croira jamais. Pour résumer : de l'action et des émotions, du suspens et de la baston, du passé et du présent, que demander de mieux ?