L'histoire :
Ce numéro contient :
- Uncanny X-Men (épisode 20) : Les lendemains déchantent après le combat entre les X-Men et les Avengers. L'occasion de voir que certains ennemis sont loin d'être morts, comme Mister Sinistre...
- X-Men Legacy (épisodes 274 et 275) : Rogue reçoit un appel d'urgence. A Washington, un accident grave a eu lieu dans le métro. Magneto répond lui aussi à l'appel lancé. Les relations entre lui et la belle X-Woman ont-elles changé depuis leur prise de positions divergentes ?
- New Mutants (vol.4) (épisode 50) : Les Nouveaux Mutants pendent une crémaillère où tous les X-Men sont conviés, ainsi que des Avengers !
- Astonishing X-Men (vol.3) (épisode 42) : Le conflit contre les Broods est encore loin d'être terminé dans l'espace !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le crossover Avengers vs X-Men s'est terminé le mois dernier et a laissé le Marvelverse dans un drôle d'état. Dans Uncanny X-Men, Kieron Gillen évoque les jours suivants pour Cyclope, Danger et Colossus. Le scénariste conclue efficacement ses épisodes en lien avec l'event et offre un épilogue ingénieux et parfaitement respectueux des éléments qu'il a disséminés ici et là. Mister Sinistre est donc encore là. Un vrai bon épisode, bien illustré par Carlos Pacheco. Ensuite, Christos Gage et David Baldeon nous ravissent une fois de plus avec deux épisodes de très bonne facture de X-Men Legacy. A l'arrivée du scénariste, on pouvait craindre que le créateur resserve une resucée d'Avengers Academy aux lecteurs. Ce n'est pas le cas et après un ou deux chapitres d'acclimatation, ce n'est que du bonheur ! En mettant Rogue (Malicia) en avant, Gage a comblé les fans de la belle mutante. A l'instar de Kieron Gillen sur Uncanny X-Men, le scénariste a écrit un récit de bonne qualité et qui bénéficie de bons dessins. La revue se poursuit avec l'ultime chapitre de New Mutants ! Et quoi de mieux qu'un gros banquet où sont conviés les anciens ennemis d'AVX ?! Sympathique. Enfin, le run écrit par Christos Gage sur Astonishing X-Men est bien moins inspiré et se révèle totalement dispensable. Pas de quoi empêcher les fans des X-Men de profiter des excellents moments de lecture proposés plus tôt.