L'histoire :
Ce numéro contient :
- All-New X-Men (épisodes 1 et 2) : Cyclope fait désormais équipe avec Magneto, Magie et Emma Frost. Ensemble, ils cherchent les mutants nouvellement apparus de par le monde pour les convaincre de les suivre. Cela n'est pas du gout de tous et Henry Mc Coy alias, le Fauve, a une idée un peu folle en tête : ramener la première équipe de X-Men par le biais d'un voyage temporel...
- Uncanny X-Men (vol.3) (épisode 1) : Dans les locaux du SHIELD, un individu se confie sur le rôle de plus en plus dangereux que joue Cyclope. Le mutant, responsable de la mort de Charles Xavier, joue les victimes et les chancres de la liberté.
- Cable & X-Force (épisodes 1 et 2) : Dans l'ombre, Cable observe comment Hope, sa fille, s'en sort dans le monde cruel des humains. En sus, il réunit autour de lui une équipe d'intervention pour lutter contre le terrible virus techno-organique qui le ravageait encore il y a peu.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les mutants ont été mis à mal dans le dernier event Avengers vs X-Men et les desseins de ce crossover ont amené certains postulats à changer totalement. C'est ainsi qu'avec Marvel Now !, Brian Michael Bendis débarque sur les séries All-New X-Men et Uncanny X-Men. La revue s'ouvre sur deux épisodes de la première. On découvre un climat tendu où Cyclope joue les mauvais bougres. Le Fauve part alors dans le passé pour ramener les premiers X-Men, dont Cyclope lui-même, dans son présent. Si au départ, on est un peu déstabilisé par ce rebondissement inattendu, très vite Bendis montre une fraîcheur et une maîtrise comme il n'en avait pas forcément fait preuve ces derniers mois dans les nombreux titres Avengers dont il avait la charge. C'est vif, bien écrit et en plus parfaitement illustré par le canadien Stuart Immonen. Uncanny X-Men ne déçoit pas non plus et prend un rythme plus posé. Le chapitre proposé permet d'enrichir un peu plus la première série en découvrant le double-jeu pratiqué par un personnage. Chris Bachalo est lui aussi excellent. Après un début que l'on pourrait qualifier d'euphorique, on se dit que Cable & X-Force ne parviendra pas à nous convaincre. Il n'en est rien ! Dennis Hopeless remet Cable au centre d'une histoire ambitieuse qui est illustrée par un Salvador Larroca très à son aise. Vous l'aurez compris, rater ce premier numéro de X-Men serait criminel. Déjà incontournable ?