L'histoire :
Cet album comporte deux récits :
- April poursuit son entraînement de ninja auprès de Splinter et des tortues. Si elle se débrouille bien, elle n'est pas encore à la hauteur de ses camarades.La jeune fille en a assez de s'entraîner et souhaiterait voir un peu d'action. Donnatello lui propose alors de l'accompagner à une décharge utilisée par l'armée pour aller y trouver des pièces détachées. Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'April se fasse capturer par les militaires...
- April a repéré des ninjas du clan Foot et alerte aussitôt les tortues. Celles-ci sont vites confrontées à de nombreux autres ninjas et Raphaello est mis hors d'état de nuire par une fléchette empoisonnée. On comprend vite que Shredder, aidé de Dogpound, un mutant canin géant, sont derrière tout ça et que l'empoisonnement de Raphaello vise à capturer ses frères, obligés de chercher un antidote.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L'adaptation des dernières aventures animées des Tortues Ninjas, diffusées sur la chaîne américaine Nickelodeon, continue dans ce second tome, à l'aune du premier c'est à dire sympathique et animé. Si la première histoire se conclut clairement sur une gentille morale (« ne pas présumer de ses capacités »), la deuxième est surtout l'occasion d'un joli défouloir opposant les Tortues à Dogpound, gigantesque canidé mutant aux allures de guerrier traditionnel japonais. Les histoires sont correctes dans le sens où les intrigues sont simples mais tiennent la route tout en offrant de belles scènes d'action ainsi que des dialogues amusants. Eik Burnham et Kenny Byerly assurent et, à l'illustration, Dario Brizuela continue d'offrir des illustrations certes irrégulières au niveau de la qualité des détails mais toujours pleines de mouvement. De l'action, des pizzas et des blagues, les jeunes fans de la série devraient apprécier !