L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Batman #6 : Beneath the Glass (Derrière la glace) : La Cour des Hiboux condamne Batman à mort ! Et le bourreau n'est autre que l'Ergot, qui exécute la sentence...
- Detective Comics #6 : Kill Game (Un jeu mortel) : Jim Gordon et le Justicier de Gotham ont vaincu le Taxidermiste, mais le Joker court toujours. Pourtant, les premiers éléments de l'enquête semblent remonter vers une autre vieille connaissance : Le Pingouin !
- Batman & Robin #6 : The Real Me (Le vrai moi) : Morgan Ducard est les fils d'Henri Ducard, un des maîtres de combat que Bruce avait choisi pour bénéficier de son enseignement. Mais l'affaire a mal tourné, et Henri est venu prendre sa revanche auprès de Damian, le fils de Bruce, alias Robin.
- Batgirl #6 : A House Made of Spun Glass (Reconstruction) : Barbara Gordon, en retrouvant l'usage de ses jambes, a pu reprendre ses activités en tant que Batgirl. Un personnage resté dans l'ombre du Batman...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les numéros de Batman saga se suivent et se ressemblent.. dans le bon sens du terme. C'est avec un réel plaisir qu'on retrouve chaque mois ces quatre séries. Le clou du spectacle, c'est bien sûr Batman : La Cour des Hiboux, qu'on peut se procurer en version reliée chez le même éditeur. Scott Snyder tricote un récit tout en tension, où le Batman souffre, encaisse coups sur coups, poussé dans ses derniers retranchements. Son récit monte encore d'un ton et le fight de ce chapitre est vraiment impressionnant ! Greg Capullo, avec l'encrage de Jonathan Glapion, enfile les planches au visuel puissant et équilibré. Décidément, le retour aux affaires du plus grand dessinateur de Spawn est une franche réussite. La série suivante, issue de Detective Comics, est aussi le fruit d'un ancien d'Image Comics. Tony S. Daniel, en bon cumulard, signe en ici le récit et les illustrations de ce nouvel arc. Un début habile et musclé, qui s'avère convaincant. Batman & Robin continuent à tisser des liens familiaux inscrits dans la difficulté, et cet épisode nous réserve un terrible cliffhanger ! Le mensuel s'achève avec Batgirl, alias Barbara Gordon, qui souffre également, mais qui va trouver un réel appui auprès du Dark Knight. Allez, on vous le dit une nouvelle fois, ne passez pas à côté de cette revue !