L'histoire :
-Arkham: Cela fait déjà vingt deux jours que le colonel Wilson alias Deathstroke est enfermé dans une cellule capitonnée de l’asile d’Arkham. La seule chose qu’il constate, c’est qu’il n’est pas encore fou mais qu’il peut communiquer par la simple pensée avec Wintergreen. Il communique, en fait, avec une intelligence artificielle, celle de Wintergreen, à l’aide d’un implant neuronal. Celle-ci lui explique que les médicaments qu’il prend à Arkham l’empêchent de retrouver l’intégralité de ses capacités physiques exceptionnelles. Slade pense que cette conversion psychique n’est que le fruit de son imagination perturbée par les doses de médicaments. Pourtant, l’intelligence artificielle lui montre un plan complet de la prison et le chemin à suivre pour s’en évader…
-Le protocole terminus: A brooklyn, dans le QG des TeenTitans, Robin alias Damian, le fils de Bruce Wayne, présente à ses coéquipiers leur nouvelle cible. En effet, ils vont devoir capturer puis neutraliser l’as des assassins, Slade Wilson alias Deathstroke. Voilà une mission très difficile qui n’est pas à prendre à la légère, et pour la réussir, les Teen vont devoir agir en équipe très soudée. Quelques temps plus tard, à Covington en Géorgie, Slade se rend dans chez son coiffeur habituel. A peine est-il entré dans la boutique qu’il remarque que les personnes présentes ne sont pas les vraies personnes et qu’il va se faire attaquer par les Teen Titans…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un tome cinq consacré à la chute de Slade Wilson alias Deathstroke dans sa tentative de monter un groupe de justiciers, ce nouveau tome se consacre entièrement au sort de Slade Wilson et de sa captivité à l’asile d’Arkham. Au scénario de cette nouvelle aventure, ce sont Christopher Priest et Adam Glass qui sont à la manœuvre. Deathstroke est prisonnier d’un asile mal famé qui retient les pires criminels, fous et monstruosités, que la terre ait portés. Il va lui en cuire et il va devoir faire preuve d’une sacrée clairvoyance pour démêler le vrai du faux de sa situation carcérale. Au dessin, comme d’habitude, c’est tout une équipe qui se relaie sur les différents chapitres de l’histoire. Ainsi, Fernando Pasarin, Carlo Pagulayan, Bernard Chang, Ed Benes, Sergio Davila et Pop Mhan présentent un graphisme efficace fluide et dynamique. La seconde aventure présente le protocole terminus imaginé par le jeune Robin bien décidé à faire la peau à Deathstroke. Évidemment, ces jeunes Teen Titans vont peut être avoir du mal à en découdre avec un tel personnage. Le scénario bien ficelé recèle des surprises et du suspense sur le déroulement de cette affaire de vengeance. Pour le final, il faudra attendre le prochain tome pour savoir comment Slade Wilson va s’en sortir.