L'histoire :
Chap.1: Superman flotte sur le cercueil de Slade Wilson alias Deathstroke. Il observe de sa hauteur la cérémonie tout en se remémorant les nombreux combats dont il a eu à faire contre lui. Dr Light anime les funérailles, entouré de tous les super vilains qui ont accepté une trêve pour assister à cet évènement exceptionnel…
Chap.2: Rose Wilson porte la tenue de combat de son père afin de prendre son apparence et effectuer sa dernier mission inachevée. Son objectif est de trouver Lovac afin de l’éliminer. La tâche s’avère plus ardue que prévue et Rose se fait neutraliser par un essaim de drones d’attaques symbiotiques. Shado vient la secourir et neutralise les drones grâce à une flèche à ultrasons…
Chap.3: Afin de protéger Emiko alias Red Arrow, l’assassin de Deathstoke, de la folie tueuse de Rose, son frère Jéricho utilise son pouvoir mental pour la contrôler. Il l’enferme dans l’immense complexe qui sert de quartier général de Défiance…
Chap.4: Slade Wilson se réveille chez lui sans trop savoir ce qu’il fait ici. Il appelle Robin afin de lui demander de l’aide et lui explique que Raven vient de le téléporter dans Manhattan Sud…
Chap.5: Slade demande aux membres de la Légion Fatale, de lui fournie la diode de lechateliérite, celle que Luthor à donnée à son fils Joseph…
Chap.6: Joseph découvre ses nouveaux pouvoirs grâce à la diode de Luthor qui contient une gouttelette de gravité amplifiant ses pouvoirs…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce septième tome de Deathstoke rebirth conclut les aventures de ce super tueur avec un final haletant imaginé par le scénariste Christopher Priest. Évidemment, la question que l’on se pose depuis le tome précédent c’est de savoir si Slade Wilson est vraiment mort ? Cette interrogation devient le pilier central des sept chapitres qui composent le récit d’autant que le doute persiste tout au long de l’histoire. Au dessin, ce sont Fernando Pasarin et Carlo Pagulagan qui se le partagent avec un graphisme élégant plein d’efficacité pour l’ultime aventure de Slade Wilson. Les enfants de Slade vont eux aussi jouer leur rôle, chacun leur tour, avec d’un côté le goût de la vengeance et de l’autre le besoin de changement. Ainsi, Rose prend l’allure de son père tandis que Joseph hérite d’un don de pouvoir incroyable légué par Luthor et la Légion Fatale. Mais le trouble vient de la réapparition de Slade ou plutôt de son double plus vieux bien décidé à anéantir sa lignée. Le récit se concentre alors sur Slade et son double au travers de leur opposition violente. On n'en dira pas plus, bien sûr, sur ce final qui tient en haleine jusqu’au bout du récit. Une conclusion bien construite donc, distillant le suspense jusqu’à la dernière case. Cet album se termine, comme pour les précédents, avec une galerie de couvertures alternatives plutôt sympathique.